Voyage en Serbie et vaccination COVID

Forum Serbie

Bonjour à tous !

Je pars avec mon compagnon faire un road trip dans l’Europe de l’Est pendant un mois à partir de la mi-août.
Nous sommes vaccinés deux doses depuis plus de 14 jours, ce qui normalement nous assure d’entrer sur tous les territoires que nous souhaitons visiter…

Sauf que ce matin en vérifiant si il y a avait de nouvelles restrictions dans les pays, je me suis rendu compte sur france diplomatie et sur la page de l’Ambassade de France en Serbie que l’obligation de test pour l’entrée sur le territoire ne s’applique pas pour les voyageurs vaccinés dans certains pays. La France n’est malheureusement pas dans la-dite liste de pays…

En gros, il faudrait -si j’ai bien compris- faire un test PCR avant d’entrer sur le territoire serbe car notre certificat de vaccination français n’est pas reconnu en Serbie alors même que le vaccin l’est… (ça donne mal à la tête tout ça)

Nous sommes donc à la recherche d’infos pour savoir si d’autres voyageurs vaccinés en France se sont rendus en Serbie ces derniers temps et si ils ont dû effectivement refaire un test PCR malgré le vaccin…

Merci d’avance !

Eva

Bonjour,
Je suis dans le même cas, je suis sensé passer la frontière le 23/08, votre retour m’interesse.
Aurélien

Bonjour, nous avions le même problème concernant le Test Pcr. Par précaution nous avons fait un test Pcr au monténégro ( Gratuit de 07h30 à 9h au centre de Kotor ).
Cependant lors du passage de la frontière terrestre dans la nuit du 16 Août ( Monténégro - Serbie ) on ne nous a pas demandé de test pcr.

Bonjour, nous avions le même problème concernant le Test Pcr. Par précaution nous avons fait un test Pcr au monténégro ( Gratuit de 07h30 à 9h au centre de Kotor ).
Cependant lors du passage de la frontière terrestre dans la nuit du 16 Août ( Monténégro - Serbie ) on ne nous a pas demandé de test pcr.

c

Bonjour Aurélien !
Nous ne passerons la frontière serbe que début septembre !
Je serais ravie d’avoir ton retour d’expérience :wink:

Eva

Salut Ilyas69 !

Ton retour d’expérience nous rassure !
Comme nous ne serons en Serbie que début septembre l’on va prendre le temps de voir si la situation se débloque. Sinon on essayera de faire un test pas trop cher en Bulgarie…
Bon plan le test PCR gratuit à Kotor par contre !!

Merci pour ta réponse,

Eva

Bonjour Eva,
Depuis la Croatie, frontière en venant d’Osijek, il m’a été demandé un test PCR, la vaccination n’a aucune valeur pour rentrer en Serbie. Il est possible de demander un visa transit pour juste traverser la Serbie sans test PCR.
Bon voyage
Aurelien

Merci pour ta réponse Aurélien !
Finalement on va juste traverser la Serbie dans les 12 heures, nous visiterons le pays une prochaine fois !
Le visa de transit pour prouver que l’on traverse en moins de 12 heures est proposé à la frontière ?
Bon voyage à toi !
Eva

Bonjour Eva,

Il n’y a pas de différence, il suffit juste de dire que l’on traverse… Il ne m’a pas été de donné de temps pour traverser !
Bon voyage

Oui il faut un test PCR et ils vérifient à la frontière

Bonjour,
Le site du gouvernement français indique qu’il faut un PCR dont les résultats sont obtenus moins de 48h avant l’entrée sur le territoir.
Le document de recu des résultats ne présente que l’heure du prélèvement et non l’heure de réception des resultats.
Dois je donc faire un test dans les 48h ?
Je suis un peu perdu.
Jai fait un test ce matin, résultat recu a 00h et mon avion atterri vendredi soir a 00h15 mais j’aurais tres bien pu recevoir les résultats demain.
Dans le doute je retournerais faire un test demain mais si qqun pouvait m’éclairer ca serait super.
Merci !

Bonjour je suis intéressée aussi, je serai dans les pays balkans la 2ème semaine de novembre depuis le Maroc et j’aimerai bien savoir ce que vous avez fait merci

Bonjour,
J’ai refais un test le lendemain (et donc dans les 48h)
Je n’ai pas eu de soucis.

Je tombe sur ce post un peu par hasard.
Lors de notre passage à la frontière entre la Bosnie et la Serbie en octobre dernier, rien ne nous avait été demandé, hormis notre pass sanitaire. Nous n’avions fait aucun test PCR.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage