Voyage du 30 janvier au 12 février 2017 au Vietnam... Je voyage pendant le Têt, cela pose-t-il probème ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Comme dit dans le sujet de la conversation, j’arrive le 30 janvier en Hanoi, et si je ne me trompe pas, c’est le troisième jour des festivités pour le Têt. Par la suite, je descendrai progressivement dans le Sud, en faisant notamment la Baie d’Halong ainsi que Hué, Hoi Anh et Nha Trang… pour arriver à HCM.

J’ai pu lire que les vietnamiens étaient en vacances durant toute la période où mon amie et moi voyageons ; et aussi que les moyens de transports tels que le bus et le trains (+ hôtels) étaient pleins à craquer.

Ces propos s’avèrent-ils vrais ? Si c’est le cas, que me conseillez-vous de faire ? Devrais-je réserve tous mes hôtels ainsi que les différents moyens de transport maintenant ?

Est-ce que beaucoup de musées, activités touristiques, restaurants seront dès lors fermés ?

Si les réservations ne sont pas possible, sera-t-il possible, même difficilement, sur place, de trouver des bus ou trains en suffisance ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, vous m’aideriez et me soulageriez beaucoup !

Les vietnamiens auront 7 jours fériés pour le Tết du 26 Janvier au 1er Février.

Si vous arrivez à Hanoi le 30 Janvier, vous n’avez qu’à rester en ville pendant 2 jours pour faire connaissance avec la ville.

A partir du 30 Janvier, les transports vers Hanoi, ainsi que les transports aériens entre grande ville seront saturés jusqu’au 1er Février.

Beaucoup d’hôtels restent ouverts mais le service est minimum jusqu’au 2 Février.

La vie reprend son cours normal à partir du 2 Février, surtout les services publics.

Certains commerces ouvrent progressivement pendant les 10 jours qui viennent, ils choisissent le jour considéré comme favorable selon son horoscope.

Sujets suggérés

Services voyage