Bonjour
Nous serons au Vietnam pendant 2 semaines en fevrier 2018 (avec nos 2 filles de 14 et 18 ans)
Nous souhaitons voyager au maximum par nos propres moyens et feront appel à une agence locale lorsque nécessaire.
Nous souhaitons dormir chez l’habitant, utiliser les moyens locaux pour nous déplacer(train, bus, scooter, vol interieur) et allier authenticité des rencontres, beauté des paysages, découvertes culturelles, activité(trek, vélo, bateau, kayak…)
Nous arrivons à Hochimin le 11 février et repartons d’Hanoi le 24 en soirée.
Voilà notre première idée d’itinéraire:
Hochimin, delta mekong(marché flottant, vélo, barque), Hoi An, Hé, Hanoi, 2 j/1 nuit sur Baie de Lan ha (moins touristique que Baie d’Halong), baie d’Halong terrestre, et trek 2/3 j dans le Nord autour de Sapa .
Je sais que c’est ambitieux en 2 semaines…mais aprés contact pris avec une agence locale c’est faisable par contre ça nous laisserait peu de temps pour profiter des plages au Sud.
Voilà nos questions:
Le trek dans le Nord et la baie d’Halong/ cela vaut il le coup même si climat moins favorable à cette époque?
Vaut il mieux privilégier de rester dans le sud 2 j de plus? Si oui quelle plage ou quelle ile? (calme, authentique et préservée si possible du tourisme de masse et du béton?)
Nous serons là bas pendant le Têt:à priori, ça peut compliquer les choses en terme de transport, hébergement, tarifs: quelqu’un s’est il déjà trouvé au Vietnam à cette période?
Nous aimerions pouvoir “vivre” cela aupès d’une famille(préparatifs):dans quelle partie du pays vaudrait il mieux se trouver à ce moment là?
J’ai lu des choses un peu contradictoires:certains disent que les marchés flottants sont en ebullition à ce moment là dans le delta du Mékong, d’autres disent au contraire que les marchés sont désertés?
Merci à tous pour vos précieux conseils!!!
Frédérique