Voyage au Pérou : valise ou sac à dos ?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Un dilemme purement pratique
Avec mon amie, nous prévoyons un voyage dans ce merveilleux pays en septembre prochain (15-18 jours). Durant nos précédents voyages à l’étranger, nous sommes toujours restés au même endroit donc la question ne se posait pas : on laissait les valises à l’hotel / chambre d’hote et hop on visitait tranquillement.
Là, on souhaiterait faire le circuit “traditionnel” du Pérou, à savoir : Lima - Nazca - Arequipa - Lac Titicaca - Cuzco - MP - Lima.

On se pose donc la question du trimbalage de nos affaires : que prendre ? valise ou grand sac à dos ? Notre préférence va pour la valise mais question pratique (dans les bus / changement d’endroit fréquent…), quel est votre avis ?

Merci à tous pour votre retour d’expérience !!!

Ave Chal !

johann

Sac à dos ou valise ? Les réponses seront très certainement partagées entre les partisans de l’un ou l’autre
Pour ma part, je suis trop un nomade pour envisager autre chose que le sac à dos? mais chacun ses choix

Ceci dit dans ton cas précis, vu ton itinéraire, je te conseillerais très fortement le sac à dos.
Outre le fait que tu envisage de bouger, tu auras par exemple dans le centre de Cusco, beaucoup d’escaliers et de rues pavées …

Mais valise ou sac à dos, tu vas voir le Pérou c’est génial
Bon voyage

Bonjour El Bucanero !!!

Merci pour ton message, c’est vrai que le sac à dos est surement plus pratique que la valise dans le cas d’un itinéraire comme celui que j’envisage
Est-ce que des personnes qui ont emmené un valise pourrait me donner également leur expérience ? Ca me permettrait de trancher la question avec toutes les clés en main !

Merci à tous
Ciao

Johann

Bjr
Tout dépend de la façon dont vous envisagez de voyager : gd tourisme ou routard (bus locaux avec des soutes très souvent sales)
Pour notre part, nous voyageons avec deux sacs à dos. n de 60-70 litres et un de 40-50 litresv (pour la journée). Pour les gros sacs nous avons une housse qui nous permet d’y mettre nos sacs à dos que nous fermons avec un cadenas pour les voyages en avion et qui protège nos sacs dans les transports locaux. Le sac à dos est pour nous plus pratique, avons les mains libres (et cela est souvent nécessaire, regarder un guide, une adresse…) Une valise (a roulettes) à conditions que les infrstrustures leur permettent de rouler ! ! c’est rarement le cas. Donc il faut porter la valise…

Pour plus d’infos pour votre voayage, vous pouvez voir notre site, car avons fait le meme trrip

Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage