Un dilemme purement pratique
Avec mon amie, nous prévoyons un voyage dans ce merveilleux pays en septembre prochain (15-18 jours). Durant nos précédents voyages à l’étranger, nous sommes toujours restés au même endroit donc la question ne se posait pas : on laissait les valises à l’hotel / chambre d’hote et hop on visitait tranquillement.
Là, on souhaiterait faire le circuit “traditionnel” du Pérou, à savoir : Lima - Nazca - Arequipa - Lac Titicaca - Cuzco - MP - Lima.
On se pose donc la question du trimbalage de nos affaires : que prendre ? valise ou grand sac à dos ? Notre préférence va pour la valise mais question pratique (dans les bus / changement d’endroit fréquent…), quel est votre avis ?
Merci à tous pour votre retour d’expérience !!!
Ave Chal !
johann
Anonyme2
Sac à dos ou valise ? Les réponses seront très certainement partagées entre les partisans de l’un ou l’autre
Pour ma part, je suis trop un nomade pour envisager autre chose que le sac à dos? mais chacun ses choix
Ceci dit dans ton cas précis, vu ton itinéraire, je te conseillerais très fortement le sac à dos.
Outre le fait que tu envisage de bouger, tu auras par exemple dans le centre de Cusco, beaucoup d’escaliers et de rues pavées …
Mais valise ou sac à dos, tu vas voir le Pérou c’est génial
Bon voyage
Anonyme3
Bonjour El Bucanero !!!
Merci pour ton message, c’est vrai que le sac à dos est surement plus pratique que la valise dans le cas d’un itinéraire comme celui que j’envisage
Est-ce que des personnes qui ont emmené un valise pourrait me donner également leur expérience ? Ca me permettrait de trancher la question avec toutes les clés en main !
Merci à tous
Ciao
Johann
ja_chris4
Bjr
Tout dépend de la façon dont vous envisagez de voyager : gd tourisme ou routard (bus locaux avec des soutes très souvent sales)
Pour notre part, nous voyageons avec deux sacs à dos. n de 60-70 litres et un de 40-50 litresv (pour la journée). Pour les gros sacs nous avons une housse qui nous permet d’y mettre nos sacs à dos que nous fermons avec un cadenas pour les voyages en avion et qui protège nos sacs dans les transports locaux. Le sac à dos est pour nous plus pratique, avons les mains libres (et cela est souvent nécessaire, regarder un guide, une adresse…) Une valise (a roulettes) à conditions que les infrstrustures leur permettent de rouler ! ! c’est rarement le cas. Donc il faut porter la valise…
Pour plus d’infos pour votre voayage, vous pouvez voir notre site, car avons fait le meme trrip