Je pars fin aout en Andalousie, plus précisément à Bénalmadéna.
J’ai pris un séjour d’une semaine avec Fram à l’hôtel Balmoral.
Je compte visiter évidemment l’Alhambra de Grenade et justement, je voudrais savoir comment cela se passe quand on part avec un tour opérator, car des excursions sont prévus à l’hôtel lors du séjour.
Dois-je quand même réserver par internet ma place pour la visite au cas où je n’aurais plus de place avec Fram? Ce serait dommage de rater cette visite.
D’autre part, en une semaine quel endroit dois-je privilégier pour mes visites sachant que je me déplace en autobus.
Si vous avez des conseils à me donner pour parfaire mon séjour, je suis preneuse.
Je vous remercie à l’avance.
Flower
miriamknapp2
Pour Granada pas absolument nécessaire de passer par fram, vous avez des TO locaux qui offrent transport + visite guidée avec bien sur le billet d’entrée déja inclus, et cela souvent moins cher que l’hotel.
Si vous etes prets à vous lever très tot et partir sans petit déjeuner vous pouvez aller à Cordoba (bus pour Malaga puis train), vous avez un aller-retour par jour pour Ronda, Mijas est un village blanc assez joli si vous vous éloignez de l’arret des bus (ce que la plupart des touristes ne fait que peu), le vieux centre de Marbella vaut la peine meme si la gare de bus est au bout du monde et il vous faudra continuer en bus urbain… Voici les horaires actuels de tous les bus qui partent de Benalmadena: http://www.avanzabus.com/web/archivos/base/File/Horarios/Portillo/Horario-de-autobuses-de-Benalmadena-Costa.pdf
Ne vous laissez pas décourager par les fanas de la voiture, voyager en bus a son charme, et la contrainte des horaires vaut bien la contrainte du parking.
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons testé cet hotel avec Fram début mai. Franchement, c’est très pratique, très près de la plage, la nourriture est correcte. Pour les sorties, avec Fram (ou les autres), c’est très cher. Nous avons loué une voiture et été autonomes sur la semaine. Je le raconte sur mon blog annima(point)fr. N’hésitez pas à regarder, ça devrait vous éclairer! et contactez-moi si vous avez d’autres questions.
Cordialement.
nefertiti934
Bonjour,
pour répondre à votre question, moi j’en reviens d’Andalousie, j’ai pris un tour oprateur pour mon séjour, lorsque j’ai voulu faire l’excursion pour visiter l’Alhambra sur place avec le tour opérateur il m’ont répondu qu’il n’avait plus de place et qu’il ne pouvait rien faire et que les entrées sont limitées
j’ai été tellement déçue et je me suis rappeler que les hôtels proposaient des excursions, je me suis adresser à la receptionniste de l’hôtel le lendemain j’avais deux places pour la visite de l’Alhambra génial
je peux vous dire qu’en plus le prix était moins cher que le tour opérateur
on a eu un bon guide touristique qui parlait français et espagnol
l’Alhambra c’est magnifique
je vous souhaite un bon voyage