voyage à pied et en stop

Forum Islande

Bonjour!

Je voulais savoir s’il était possible d’envisager un voyage en Islande malgré un petit budget… J’ai cru comprendre que certains avaient choisi de voyager uniquement à pied et en stop. Je me demandais si cette formule était envisageable pour un séjour d’un mois et alors que je n’ai aucune expérience en treck ou autre. Est-il possible de simplement planter sa tente où on le souhaite ou le camping sauvage est vraiment interdit?

Merci beaucoup!

A ce que j’ai lu (pas tester) le stop marche plutôt bien. Maintenant c’est aussi en fonction de la période et de l’endroit. En juin/juillet/aout sur la route numéro 1 tu as plus de chances qu’en décembre dans les plateaux du centre du pays…

Pour le camping sauvage il est accepté en dehors des parcs nationaux. Certains campings sont également gratuits.

bonjour, je suis actuellement en islande et voyage en stop et bus. C’est assez aléatoire (le stop) mais dans l’ensemble assez facile et sympa; tu rencontre plein de gens. A voir en fonction de ton itinéraire.n’hésites pas à me contacter.et bon voyage!

Merci pour vos réponses? Dans ce cas, quel budget dois-je approximativement prévoir pour cinq semaines de voyage en stop et camping? Je ne me rends pas compte! Merci encore

comptes 20 à 30€ par nuit pour le youthhotel. 70€pour les hotels edda, et après c’est plus cherPour le camping je ne connais pas trop les tarifs, c’est bien moins cher. Le soir, en fonction de la météo du jour et d’où tu es en islande, tu peux être content d’être au chaud! sinon je suis wwoofeuse et donc hébergée et nourrie en contre partie je travaille. c’est chouette, tu rencontre plein de gens!tu pars quand?

Je ne sais pas encore justement car nous sommes en train d’hésiter avec un voyage en inde… Rien à voir, dur de choisir! Peut-être connais-tu? En tout cas c’est prévu pour aout et début septembre!

Bonjour!
Avec une copine nous louons un 4x4 type Jimny Suzuki du 18 au 26 aout et nous pensons faire les fjords de l’ouest + le nord (myvatn etc)
si tu es ds le coin pour du covoiturage nous sommes preneuses!

a bientôt

Bonjour,

J’ai voyagé un mois en Islande en 2006 je crois et completement a pieds et en stop quand je n’avais plus de pieds! En Islande comme ailleurs ( sauf peut-être en Ecosse mais c’est une autre histoire) il faut savoir être patient mais ça marche bien en été.
Je n’ai pas compris si tu étais seul ou accompagné mais évidement plus vous êtes nombreux plus c’est dur. Pareil si tu ne te laves pas plusieurs jours! Mais tu peux poser ta tente quasiment n’importe où et boire l’eau des rivières, tu peux aussi te laver à la piscine, il y en a partout ( presque)
Je suis remonté de Keflavik jusqu’à Dynjandi dans le nord ouest à pieds et de temps en temps en stop en longeant la côte: j’ai mis 20 jours, et suis redescendu en 3 lifts en une journée!
Je te conseille de prendre un bus local pour sortir de Reykjavik puis marcher ou faire du stop une fois sur la route.
Je retourne en Islande cet été et j’ai cru comprendre que le taux de l’ISK est plutôt avantageux pour nous en ce moment.

salut, je serai interréssé pour étudier la possibilité de partager un 4X4

Sujets suggérés

Services voyage