Voyage 15 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Mon ami et moi-même souhaitons visiter le Vietnam 15 jours de là mi février à début mars 2018.
Nous ne connaissons rien de ce pays mais nous souhaiterions visiter le pays du nord au sud.

J’ai plusieurs questions:

  • A votre avis peut-on partir de nous même ou mieux vaut prendre un guide privé? Si nous prenons l’option du guide privé avez-vous des adresses à nous communiquer?
  • Trouve t-on des hôtels avec très bon confort et quel est le coût en général?
  • En ce qui concerne les vaccins quels sont ceux à faire obligatoirement?
  • Quels sont les incontournables à ne pas rater dans ce pays?
  • Derniere question, comment sont perçus les touristes gay dans ce pays? (notamment dans les hôtels ou maison d’hôtes)

Je vous remercie par avance pour tout vos conseils.

Bonjour,

Votre voyage s’effectue d’aprés vos dates en plein début du Têt vietnamien, sachant que la vie ici tourne au ralenti (tout au moins les 3 premiers jours). Si vous le pouvez, arrivez bien avant ou bien aprés le Têt qui demarre le 16 Fevrier 2018.

En 15 jours il vaut mieux avoir un itinéraire tracé dans ses grandes lignes.

Pourquoi ne pas faire appel à une agence locale ?

En 15 jours ne connaissant rien au pays vous allez perdre un temps précieux en l’organisant en arrivant.

Aprés cela reste un choix personnel et une façon de voyager qui diffère.

Pour ce qui est d’être gay, le Vietnam s’ouvre aux moeurs, et en tant que touristes vous serez comme les autres.

Cordialement

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. Je reviendrai vers vous au besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour nithaia,

En 15 jours, il va falloir que vous sélectionniez les destinations car vous n’allez sinon faire que courir d’un point à un autre !
Nous venons de terminer notre étape au Vietnam : nous sommes remontés du nord au sud en 55 jours et cela n’était pas de trop pour tout visiter. Nous avons rencontré beaucoup de voyageurs qui traversaient le pays en 15 jours et qui nous ont avoué avoir trouvé ça trop rapide. Il existe un système de bus efficace pour se rendre d’une ville à l’autre : cela peut vous permettre de gagner du temps mais ce ne sont pas les meilleures nuits [les bus de nuit arrivant souvent vers 4h00]. Si vous avez un budget un peu plus conséquent : optez pour l’avion !

Comme étapes incontournables, je vous conseille le delta du Mékong, Hoi An, Phong Nha, Cat Ba ou Tam Coc et Hanoï. Il y aurait aussi Ha Giang [notre étape préférée] mais difficile à faire en 15 jours à moins de ce concentrer sur le Nord uniquement.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour Marion, du coup tu ne sélectionnerais pas Sapa et Bac ha s’il fallait faire un choix (nous partons en novembre et ne sommes que 18 jours sur place)
Au vu de la période, j’avais pensé supprimer le centre, même si ça me brise le coeur, mais même si je suis habituée aux voyages et à l’Asie, je veux pas apsser mon voyage dans les transports non plus et quand même profiter de ce pays qui a l’air magnifique! Merci de ta réponse et bonne jounrée !

Bonjour Marie-Elisa,

Nous n’avons fait ni Sa Pa, ni Bac Ha car nous avons préféré faire une semaine de road trip au nord de Ha Giang [cela peut se faire en moins de temps que cela] : c’était juste MAGNIFIQUE ! Mai Chau aussi était sympa en 2 jours maximum [car pas grand chose à y faire].

Peut-être qu’en 18 jours, vous pouvez effectivement vous consacrer sur la partie nord au départ de Hanoï avec quelques destinations ?!

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Ouais j’hésite pas mal car en zappant le centre on arrive justement à bien profiter du nord d’Hanoi et ça peut être vraiment sympa, on aime beaucoup randonner aussi…Sans compter qu’en novembre le centre c’est pas au top rapport au climat… Ne pas s’y rendre nous ferait gagner beaucoup de temps de transport justement…
Merci pour ta réponse,

Sujets suggérés

Services voyage