Bonjour,
nous partons au Perou 15j en mai, mais nous ne savons pas encore dans quel format.
Le vol sec semble le plus interressant. Est ce vraiment simple de tout trouver sur place sans aucune reservation (à l’exception du machu pichu)?
Nous pensons faire un circuit ressemblant à celui ci:
arrivée a lima 2j
arequipa 1j
colca 2j avec le voyage
puno 2j
cuzco mp 3j
amazonie puerto maldonado3j
retour a lima
C’est un premier jet, nazca et iles ballestas ne sont pas prevu en premiere intention. Est ce dommage?
nous sommes preneurs de tous vos conseils, car on lit tout et n’importe quoi et nous sommes un peu perdu.
Merci beaucoup
Lucie et Gael
gilete2
coucou
nous sommes partis en mai 2012,mis a part le MP et le train, nous avions rien reservé,nous avons toujours trouvé un hebergement,idem pour les transports
sugestion:15j c’est assez court pour le programme que tu t’es donné, rien que Cuzco et la vallée sacrée mérite au moins 4jours
vol sec:arrive avec le vol international a Arequipa ou Cuzco et fini a Lima cela peut te faire gagner du temps
Anonyme3
Bonjour Lucie et Gael
Pour visiter Peru vous pouvez prenne le bus Cruz del Sur:
Lima - Arequipa 14 hrs prix en soles avec vol 1h.20min prix en dollars
Arequipa - Puno en bus depart 08.30 am
Puno - Cusco il y a 2 possibilite avec bus direct (6h) ou touristique (9h) et vous pouvez visite Pukara, La Raya, Sicuani ( pour manger), Raqchi et Andahuaylillas.
Pour Puerto Maldonado vous devez prenne un vol avec Star Peru et reserver de logement.
Pour le Sur vol sur le lignes de Nazca, le prix par personne en dollars USD 110.
Tout les tours son en anglais ou espagnol
Cordialement
Maria
Anonyme4
bonjour Lucie et Gael
si vous partez 15j vous allez manquer enomement de choses,vu le prix du billet et les temps de vol.moi j étais bénévole à Arequipa j y ai passé 3 mois.mais bon déja si vous parlez espagnol et vous procurez le guide du routard vous pouvez tres bien vous débrouillez.vous n avez aucune réservation à faire à l avance,on trouve toujours de la place.moi je savais que compter jusqu a 3;et en entre les week end et le mois de fevrier j ai vu chivay ,cusco,puno,coporaqué,machu pitchu ,holiantaitambo,mouray,salinas de maras,molendo,huacachina,iles balestas,pas les lignes de nascha,trop cheres pour voir la meme chose que sur les photos,lima.aréquipa ,point d attache;par contre je n ai pas fais au dessus de lima.mais faut savoir qu au pérou on se déplace en bus , en avion ou en collectivos(pas chere dans les villes)et que tous se marchande,surtout pour les gringos30% en moins du prix annoncé;
si vous voulez je peu vous donnez des adresses pour le colca,et arrequipa,c est des francais honnetes avec qui je communique régulierement,
moi j etais à bambins des bidonvilles) à arequipa,allez voir
si vous voulez davantage de renseignements je peu par mail pour un premier contact,je suis disponnible
cordialement
el_nino5
On ne peut pas arriver a arequipa ou cuzco avec le vol international. Il y a obligatoirement arret à Lima et ensuite un vol national lima-cuzco ou lima-arequipa.
el nino
gilete6
bonjour a tousdésolé el nino,certes nous avions fait un stop a lima mais le vol est dans le cadre d’un vol international nous avions fait le 1 mai 2012. Nice 18h35 arrivés le lendemain matin a Cuzco a 10h est le prix était a 20 euros prés, équivalent a un nice lima
el_nino7
je n’entrerai pas en polemique pour un tel sujet, mais cuzco est seulement un aeroport national et est incapable de recevoir des avions de la taille des transatlantiques. Tu as obligatoirement changé d’avion a Lima.
En ce qui concerne ton billet, oui c’est possible de l’acheter avec la destination finale a cuzco ou autre pour peu que les comparateurs aient dans leurs bases les compagnies desservant ces aeroports. Dans ton cas, tu as utilisé soit Lan ou peut-être Taca…
Pour le prix c’est normal que tu aies payé pratiquement rien pour le trajet Lima-Cuzco tout comme si tu regardes une arrivée a Paris ou une arrivée à Nice…