Vous qui connaissez le Vietnam, avez-vous des infos pour notre voyage

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons 2 semaines au vietnam du 14 au 29 avril prochain. Afin de finaliser notre voyage pourriez-vous nous donner quelques infos :

J1 Hanoi
J2 départ pour la baie de Bay Tu Long avec nuit sur un bateau. Faut-il réserver sur place ou bien avant le départ ? (nous ne serons qu’une seule journée à Hanoi pour visiter et non chercher une agence…)
J3 retour dans l’après midi à Hanoi. Nous hésitons à y passer la nuit ou bien prendre un train de nuit pour Lao Cai mais que faire dans des bagages dans ce cas. Nous ne souhaitons pas rester plusieurs heures à ne rien faire en gare. Nous voulions repartir vers Sapa directement après la croisière mais nous ne trouvons pas de Bus qui ne repasse pas par Hanoi.
J 4 Si nuit à Hanoi, départ matinal vers Sapa et visite des alentours dans l’après-midi.
J5 Trek avec nuit chez l’habitant
J6 Que faire à Sapa avant de reprendre le train de nuit ?
J7 arrivée tot sur Hanoi et départ en bus vers Tam Coc, nuit sur place
J8 Tam coc et départ pour Hué en train de nuit
J9 visité de Hué et nuit sur place
J10 : Hué et départ pour Hoi An en début d’après-midi. Des infos sur des transferts en mini bus ?
J11 à13 : Hoi An
J14 Vol depuis Danang pour Hanoi
J15 : Hanoi avec vol retour en fin d’après-midi;

Nous avons l’habitude de voyager et d’organiser tout sur place au grè du vent mais il semblerait qu’il faille un peu plus d’organisation pour les transports au Vietnam. Nous aurions aimé de pas avoir à repasser par Hanoi pour éviter les déplacements mais cela semble presque inévitable.
Merci pour vos informations et vos bons plans.

Sophie

Pour Along, vouis pouvez réserver une fois àHnaoi pour des joqnues collectives, mais pas pour des jonques privées, à réserver absolument à l’avance.

Retour Sapa-Hanpoi PAS en train de nuit, un petit enfer de 10 heures, mais par le bus express SapaExpress qui part de Sapa vers 15h30 (les treks se terminent vers 14h) et prend 5 heures sur la nouvelle autoroute

Hanoi-Sapa en train de jour (6h, 9h, 14h30) ; pour le bus, il faut aller à la gare de Giat Bat, qui est en grande banlieue, et se prendre un trafic dément pour sortir de Hanoi

Ceci dit, un jour à Tam Coc, un jour à Hue, un jour à Hoi An, vous passez plus de temps en transports qu’à visiter (trains et bus roulent à 40 km/h max ; Hanoi-Sapa par ex = 330 km en train = 10 heures ; 3 heures de train pour faire les 93 km Hnaoi-Ninh Binh, etc.). Je me contenterais du magnifique Nord

Bonjour Sophie !

Voici quelques éléments de réponse :

J2 départ pour la baie de Bay Tu Long avec nuit sur un bateau. Faut-il réserver sur place ou bien avant le départ ?
→ ça commence mal car n’ayant pas fait cette visite, je ne peux vous répondre :slight_smile:

J3 retour dans l’après midi à Hanoi. Nous hésitons à y passer la nuit ou bien prendre un train de nuit pour Lao Cai mais que faire dans des bagages dans ce cas. Nous ne souhaitons pas rester plusieurs heures à ne rien faire en gare. Nous voulions repartir vers Sapa directement après la croisière mais nous ne trouvons pas de Bus qui ne repasse pas par Hanoi.
→ Alors nous avions déposé nos bagages à l’hôtel où nous avions dormi les jours d’avant, ils ont accepté sans problème pour passer l’après midi à Hanoi. Puis nous sommes allées les chercher et avons pris un taxi pour nous rendre à la gare le soir.

J6 Que faire à Sapa avant de reprendre le train de nuit ?
→ Nous étions revenues en début d’après midi à Sapa, après nuit chez l’habitant. Nous nous sommes promenées, notamment au marché assez dingue, quelques boutiques, un bon smoothie en terrasse, un petit rafraichissement dans les wc de l’hôtel qui gardaient nos sacs pour une autre nuit dans le train !

J10 : Hué et départ pour Hoi An en début d’après-midi. Des infos sur des transferts en mini bus ?
→ Oui ! Nous l’avons reservé par notre hôtel à Hué. Nous avions pris les arrêts touristiques qui ne nous ont pas plu du tout… une arnaque : arrêts très courts pour les sites interessants et arrêts très longs dans les magasins à touristes ! Bref je conseille de reserver un transfert direct !!

Quelques infos ici :
https://bullesdevoyages.com/category/asie/vietnam/

Bonne préparation au voyage !

Ingrid

Sujets suggérés

Services voyage