Vol Paris - Vietnam

Forum Vietnam

bonjour
Jai toujours prismes billets d’avion pour mes voyages dans des agences.
Avez vous pris des billets en ligne ??
Y a t-il des craintes a avoir ??
Merci pour vos réponses
Nénu

Je comprends vos hésitations, j’ai eu les mêmes que vous il y a un an quand j’ai fait mon premier voyage au Vietnam mais je me suis lancée. Nous avons étudié les différents tarifs et au final nous avons pris nos billets en ligne auprès de Air France qui soutraite à Vietnam Airlines. Cette année nous y sommes repartis mais en prenant la compagnie Emirates (le top). Ces sites sont sécurisés et il n’y a pas de crainte à faire l’achat des billets en ligne. Vous avez la garantie annulation par le biais de votre carte bleue. Ensuite vous imprimez vos billets chez vous et aucun souci à l’enregistrement. 24h avant le départ Emirates vous envoie un texto pour vous demander de confirmer votre vol et vous pouvez vous enregistrer en ligne; Du temps de gagné. Ainsi vous pouvez choisir une agence locale au Vietnam pour l’organisation de votre séjour laquelle s’occupera de votre visa. Rien de bien compliqué finalement.

Ça fait des années que je prends mes billets d’avion en ligne pour quelque partie du monde que ce soit et je n’ai jamais eu de problèmes.

Bonsoir Nénu,
Pour ma part, ça fait des années que je prends mes billets en ligne. Jamais d’ennuis. Même que, “victime” du nuage islandais, j’ai été remboursé intégralement pour cause de vols annulés par Go-voyages.
Désormais, je m’adresse plutôt à Opodo qui, je crois bien, est + ou - lié à Air France.
Ensuite, je ne réserve que les premières nuits d’hôtel ou autres prestations (voiture de location avec chauffeur, croisière, …) avec des agences locales (là aussi, jamais d’ennuis).
Par exemple, pour le Vietnam (du 25/02/2013 au 18/03/2013), nous avons réservé nos billets d’avion (Aéroflot), une croisière en jonque privée sur la baie d’Along, nos visas (avec ACA-voyages). Ne me reste plus qu’à réserver les 3 premières nuits d’hôtel à Hanoï.
Je ne suis pas inquiet. Il est vrai que nous avons plus de 60 ans et que ça fait 30 ans que nous voyageons comme ça !
Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements, si vous le désirez.
Bonne préparation. Bon voyage.
Cordialement.
Idiotdumonde

bonsoir idiotdumonde
merci pour ta réponse ,j’ai tjrs voyagé en prenant mon billet d’avion dans une agence, arrivée dans le pays je me suis tjrs débrouillée ,je n’aime pas réserver chambres d’hôtels ou circuit à l’avance , pas par peur mais je ne sais jamais où je serai à une date ou à une autre
Encore cette année je partirai avec mon sac a dos , avec un couple
c’est mon 2eme voyage au Viet Nam le 1er a était trop rapide et je suis rentrée frustrée
J’ai 70 ans et moi aussi ce n’est pas mon 1er voyage !!
encore merci et à plus tard
cordialement nénu

Bonjour
Je viens de prendre mes billets Toulouse- ho chi minh / Hanoï -Toulouse via Paris par Go Voyages
Le mail qui dit être nos billets électroniques ne comporte aucun code barre…était-ce pareil pour vous ?
De plus, ils précisent qu’il faut se présenter à l’aller 3 h avant pour l’enregistrement des bagages à Paris…on ne disposera que de 2 heures de battement
Les délais sont-ils nécessairement de 3 heures (vol vietnam airlines affrété par air France)
Merci de vos éclairages

Bonjour,

• Le code barre ou le billet électronique n’est pas indispensable, vous présentez votre passport ou la carte d’Identité et le guichetier retrouve le billet à votre nom dans l’ordinateur, il va vous remettre 2 cartes d’embarquement :
  1. Toulouse - Paris
  2. Paris - Saigon
  • Si vous partez avec A.F. depuis Toulouse, les bagages sont acheminés jusqu’à la destination finale VN >>> pas besoin de les récupérer à Paris, ni ré-enregistrer votre billet au comptoir. Donc, 2 heures de transit pour changer l’avion et aller au terminal 2E sont suffisantes.

Bonjour Arnolo,

Voir mes réponses à vos questions ci-dessous.

Question :
Je viens de prendre mes billets Toulouse- ho chi minh / Hanoï -Toulouse via Paris par Go VoyagesLe mail qui dit être nos billets électroniques ne comporte aucun code barre…était-ce pareil pour vous ?

Réponse :
Oui, je n’ai pas de code barre sur mon billet. En fait, pour un billet électronique, il suffit de connaître le numéro du billet et ça suffit (par précaution, je vous conseille quand même d’imprimer votre billet électronique). Lors de l’enregistrement au comptoir à Toulouse, vous indiquerez votre n° de billet électronique et on vous remettra votre carte d’embarquement qui indiquera votre n° de siège dans l’avion et qui aura un code-barre.

Question :
De
plus, ils précisent qu’il faut se présenter à l’aller 3 h avant pour
l’enregistrement des bagages à Paris…on ne disposera que de 2 heures
de battement Les délais sont-ils nécessairement de 3 heures (vol vietnam airlines affrété par air France)Merci de vos éclairages

Réponse :
Normalement, pour les vols internationaux, il faut enregistrer au plus tard 1h avant le décollage mais on vous dit souvent d’arrivée 3 heures avant pour éviter que tout le monde arrive au dernier moment et que vous ayez le temps de passer le contrôle sécurité (parfois 30 minutes de queue). Mais, dans votre cas, je ne pense pas que vous soyez concernés par ces 3 heures.

En effet, si vous faites Toulouse -> Paris puis Paris -> Vietnam dans la foulée
avec la même compagnie aérienne (Air France pour Toulouse -> Paris puis Vietnam Airline affreté par Air France pour Paris -> Vietnam), il est quasiment certain que vous enregistrerez
vos bagages une seule fois à Toulouse pour le trajet total.

Vous recevrez lors de votre enregistrement à Toulouse 2 cartes
d’embarquement :

• 1 pour le vol Toulouse -> Paris
  • 1 autre pour le vol Paris -> Vietnam
    Vous n’aurez pas besoin de vous enregistrer de nouveau à Paris. En arrivant à Paris, vous pourrez directement vous présentez à l’embarquement sans passer par le comptoir d’enregistrement.

Pas de problème a priori donc. Par sécurité, je vous conseille d’envoyer un mail à Go Voyage ou d’appeler Air France pour vous rassurer.

Xavier

Bonsoir Arnolo,
Pas de soucis : comme dit par vos différents interlocuteurs précédents, il suffit de se présenter au comptoir d’embarquement avec son passeport. La plupart du temps, ils ne regardent même pas la feuille de l’agence de voyage (Opodo, Go voyages, …)
Pas de soucis : je n’ai jamais vu un comptoir d’embarquement ouvrir 3 h à l’avance. 2 h dans le meilleur des cas.
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde

Sujets suggérés

Services voyage