Je pars au Japon avec une escale en Chine de 3h30. Voyage au Japon du 26 Avril 2026 au 17 mai 2026.
Passeport Français valable jusque 07/08/2026
Je sais que pour le Japon pas de problème concernant le passeport, ma question est est, est-ceque la validité de mon passeport va poser un problème pendant mon escale en Chine ?
Merci d’avance.
dennis2
Hello, si tu es avec une compagnie chinoise, pas de problème !
Tu seras en transit, même si il te faudra repasser les contrôles de sécurité. Et briquet et batterie externe interdits …
boubouholidays3
J’ai volé Air China via Pékin et China Eastern via Shanghai ces derniers mois et j’ai pu embarquer avec ma batterie externe. Il y a une puissance maximum autorisée. A vérifier sur le site de la compagnie aérienne. Bien évidemment interdiction de l’utiliser à bord. A Shanghai j’ai été obligée d’aller à un comptoir pour faire remplir un formulaire et idem au retour. A Pékin non. A n’y rien comprendre avec les Chinois.
Comme bien souvent en Chine il y a énormément de monde aux contrôles de sécurité. Contrôle automatique de la température également.
Pour la validité du passeport bien se le faire confirmer par la compagnie aérienne par sécurité.
maxcarpentier4
Yes avec china Eastern, ok top merci parce que je lisais de tout sur internet ça m’a fait une petite frayeur. Impossible de les joindre au téléphone. Je n’arrivais pas à avoir ma réponse.
maxcarpentier5
Yes la compagnie ne répond pas au tel, c’est uniquement par chat. Et il ne donne pas d’information sur le passeport.