Bonjour,Je m’apprête à réserver un vol intérieur pour 2 personnes de Reykjavik à Akureyri pour juillet 2013. Les Vols “net offers” étant les moins chers, j’ai cru comprendre que les bagages sont autorisés à hauteur de 20kg par personne mais avec un supplément de 990 isk. Est ce exact? Si oui, doit on régler ce supplément directement à l’aéroport? De plus, j’avais jusqu’à présent toujours réservé mes billets d’avion en agence.
Comment cela se passe t’il par internet? On reçoit des billets à domicile ou on imprime soi même ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour
Pour une réservation par internet, vous allez recevoir par mail une confirmation avec le récapitulatif des horaires, des noms des passagers et en général un numéro de dossier. Imprimez si vous la souhaitez le mail de confirmation. Ensuite à l’aéroport, il suffit de se présenter au comptoir de la compagnie avec une pièce d’identité et on vous donne le billet. Sur la mail de confirmation il est noté qu’il faut présenter aussi le numéro de confirmation (qui est dans le mail).
Je viens de réserver un billet pour ce trajet en juin directement sur le site de la compagnie Air Iceland.
Si la transaction ne passe pas, voyez avec votre banque. Moi, ma carte n’était pas utilisable pour l’Islande. Après avoir été contacté par ma banque, celle ci m’a débloqué la CB pour ce pays jusqu’à mon retour de vacances. J’ai donc pu réserver mon billet.
Pour les bagages, avec cette compagnie (mais je pense que pour les vols intérieurs c’est la même chose avec les autres, s’il y en a d’autres), on a droit à 6 kg de bagages à main gratuit. Pour plus, il faut payer un supplément de 7€ qui donne droit à 20 kg. C’est ce que j’ai fait.
Merci pour ta réponse.As tu réservé un trajet “net offers” ? Et le supplément pour bagage de 20kg est-il réglé en même temps que les billets par internet ou directement à l’aéroport?
Je ne connais pas les trajets “net offers”. J’ai réservé directement sur le site de Air Iceland ( Flug til Evrópu og Norður-Ameríku | Icelandair ) qui m’a proposé de payer le supplément bagages de 7€ après avoir choisi mes horaires. Il me semble que le bagages sont payables sur place avant d’embarquer mais pour un peu plus cher.