La semaine dernière (le 24 décembre précisément) j’ai cherché 4 billets d’avion via “liligo” entre Marseille et Los Angeles pour le mois de Juillet 2014.
Liligo trouve un prix très intéressant = 2600 € pour 4 aller/retour sur l’agence “bourse des vols” / “dégriff.com”.
Les 4 billets sont 2 adultes et 2 enfants. → marseille Munich(Lufthansa) / Munich Los Angeles via Philapelphie (US Airways)
Je commande donc ces billets à BDV. Lorsque je reçois le premier mail 'information voyage", je me rends compte que mes enfants ont un billet à 130 €.
Je vais sur le site de US Aiways pour vérifier le prix des billets et là, je me rends compte que ce prix est pour des enfants de moins de 2 ans…
J’appelle l’agence qui vérifie et me confirme que j’ai bien 2 billets adultes + 2 billets enfants avec les bonnes dates de naissance de mes enfants.
J’appelle US Airways qui me confirme également que les billets sont émis et qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
Ce soir, je vérifie sur Liligo : le tarif n’existe plus…
Que peut il se passer ? Est-ce que US Airways peut transformer mes 2 billets enfants en “bébé” ? Est-ce que l’agence va me demander la somme manquante ? Dois rappeler une nouvelle fois US Airways ? ou l’agence ?
J’ai bien reçu de l’agence les 4 emails avec les références de dossier ainsi que l’itinéraire détaillé. Est-ce que ces emails sont mes billets électroniques définitifs ?
Merci pour vos réponses.
marie_31_12
en vrai ?
les bébés n’ont pas de siege et voyagent sur les genoux de leurs parents
Anonyme3
Les enfants auront 11 et 8 ans au moment du vol.
Je sais que les bébés n’ont pas de sièges mais US Airways et mon agence me disent que les billets émis sont bien des places normales alors que j’ai payé des places “bébé” !
nadineh4
j’ai lu il y a très peu de temps (je crois sur infos Yahoo) qu’un bug sur le site US Airways avait entraîné la vente de billets, surtout vols intérieurs US à prix défiant tout concurrence…recherche sur internet
Je ne m’inquiéterais pas: un tarif, une fois complet, n’est tout simplement plus disponible et les prix augmentent tout simplement.
Pour la place dans l’avion, c’est la législation internationale de sécurité qui primera et il y aura un siège dans l’avion/
Anonyme7
mais je voulais être rassuré.
Merci pour vos réponses.
benj778
… d’un bug informatique, elle a vendu un certain nombre de billets avec 90% de réduction.
Elle assume son erreur avec classe (d’autres, bien que légalement obligées de le faire, auraient multiplié les manœuvres dilatoires) et honorera les billets vendus aux petits veinards. Évidemment cela ne concerne que ces derniers!
Anonyme9
était Delta Airlines, pas US Airways…et le bug était sur des vols intérieur, pas des places enfants au prix de bébé…
Peut-être existe t’il des liens entre la tarification des 2 compagnies.
benj7710
on dira bravo! C’est si exceptionnel dans le monde de l’aviation où par exemple, en cas de retard, les compagnies vous somment de le prouver avant d’indemniser alors qu’elles savent fort bien à quelle heure sont partis et arrivés tous leurs avions!