vivre en république dominicaine

Forum République Dominicaine

j’habite en belgique et je voudrai partire vivre e républque dominicaine,qui peux m’expliquer les démarches que je doit faire.esque la vie est cher ?a quelle prix puis-je trouver un logement?.je suis pansioné esque j’ai des avantages?merçi a toute personne qui me répondra.

Bonjour Patrick ,
Nous aussi sommes Belges en vivons en RD .
La vie n ’ est pas chere si tu manges dominicain mais si tu veux des produits importés ca devient plus cher !
Pour la résidence c ’ est très facile à obtenir mais ici en tant que pensionné tu n 'as aucun avantage .Tu dois prendre une assurance santé privée .
Pour le logement cela depend si tu veux acheter ou louer ? appart ou maison ?
Je te donne mon adresse email et je répondrai à tes questions
Amitiés
Sophie

À tous ceux qui souhaitent des infos sur la RD …Pas des soucis je vous y répondrais …

J’habite en RD depuis environ 1 ans …Mais j’y reste pas cars très déçu du pais
Beaucoup d’arnaques et pais peu fiable économiquement parlant …
C’est un beau pays ( au niveau plages etc…) mais ça s’arrête la …
C’est un pays qui reste encore dangereux ( en dehors des zones touristiques fermées)
Je ne dis pas qu’on ne peux pas y tenter sa chance ! Mais en redoublants de prudences tous les niveaux !!!
-Code de la route inexistant , les 3/4 roulent sans permis et sans assurance
-Le parcours du combattant pour ouvrir un compte … Et beaucoup d’arnaques , --Même les banquier sont des voleurs … Je me suis fait arnaque sur le compte …
De plusieurs centaines d’euros …

• au niveau des biens et des négoces : beaucoup d’entre eux, sont vendus alors que le proprio, n’est pas titre… Même les avocats …aucune confiance possible …du plus grand au plus petit … ( tous des escrocs) faire très attentions ! Sans parler de la corruption et des coups montes entre dominicains pour arnaquer les étrangers !!
  • quand aux politiques c’est pire. …le pays est très endetté et s’engouffre en 2013 vers une croissance zéro …
  • toutes les grosses entreprises étrangères se font arnaqués (comme la BARIK GOLD (gros investisseur canadien ) qui ont investit des millions de dollars pour se faire spolier par l’état …et les filles n’ont qu’une seules chose en tête : se marier avec le premier venu pour obtenir un visas et fuir le pais …
    Bref c’est bien triste mais c’est la CATA…
    J’espère avoir été clair …

[quote]
À tous ceux qui souhaitent des infos sur la RD …Pas des soucis je vous y répondrais …
J’habite en RD depuis environ 1 ans …Mais j’y reste pas cars très déçu du pais
Beaucoup d’arnaques et pais peu fiable économiquement parlant …
C’est un beau pays ( au niveau plages etc…) mais ça s’arrête la …
C’est un pays qui reste encore dangereux ( en dehors des zones touristiques fermées)
Je ne dis pas qu’on ne peux pas y tenter sa chance ! Mais en redoublants de prudences tous les niveaux !!!
-Code de la route inexistant , les 3/4 roulent sans permis et sans assurance
-Le parcours du combattant pour ouvrir un compte … Et beaucoup d’arnaques , --Même les banquier sont des voleurs … Je me suis fait arnaque sur le compte …
De plusieurs milliers d’euros …et certains directeurs de banque essaient de gagner votre confiances afin de récupérerons un"pouvoir", pour vous spolier le compte et fuir à l’étranger…

• au niveau des biens et des négoces : beaucoup d’entre eux, sont vendus alors que le proprio, n’est pas titre… Même chose pour les avocats …aucune confiance possible …du plus grand au plus petit … ( tous des escrocs) faire très attentions ! Ils trafiquent les papiers …et prennent le maximum d’acompte et laisse tomber le client sans faire le boulot …! Sans parler de la corruption des juges et de la police ! qui se font payer pour tout ! et des coups vicieux montes entre dominicains pour arnaquer les étrangers !!
  • quand aux politiques c’est pire. …le pays est très endetté (1500 mil millions de dollars de déficit ) et s’engouffre en 2013 vers une croissance zéro …
  • toutes les grosses entreprises étrangères se font arnaqués (comme la BARIK GOLD (gros investisseur canadien ) qui ont investit des millions de dollars dans les minerais d’or …pour se faire spolier par l’état …et les filles (entre 18 et 30) ans n’ont qu’une seules chose en tête : user du premier venu, pour se marier (quelque soit son âge) afin d’obtenir visas ,papiers,argent … et fuir le pais le …ou rester en contact avec son soi disant fiancé pour lui soutirer un Max d’argent et nourrir toute sa famille…( attention …elles ont toute plusieurs fiancés en même temps)Quant aux dominicains qui paraissent mielleux et gentils !! (C’est pour mieux t’arnaquer)
    Bref , cette gentillesse a un prix ! Et Mieux vaut l’éviter … mais c’est la triste réalité…
    Bonne continuation a tous !!

Sujets suggérés

Services voyage