Salut!Nous souhaiterions visiter le Pérou avec nos 2 enfants (9 et 12 ans).
Est-ce une bonne destination?
Et surtout, qu’en est-il au niveau “sécurité”?
Bonjour Raphaëlle,
Je n’ai pas d’enfants mais j’ai voyagé au Pérou cette année et j’ai rencontré une famille avec 2 enfants (10 et 12 ans). Tout se passait très bien pour eux.
Je pense que c’est une très bonne destination si vos enfants s’intéressent à l’Histoire, aux sites archéologiques et leurs mystères, ainsi qu’à la nature.
J’ai remarqué les locaux très respectueux des femmes accompagnés d’enfants. Si vous effectuez des longs trajets en bus, prenez les meilleures compagnies et optez pour des hébergements où vous vous sentirez en sécurité ainsi que des chambres communiquante. Bien entendu, il faut du bon sens et ne pas montrer sa richesse. Attention à l’hygiène ou l’eau qui peuvent rendre un peu malade (tourista). Si vos enfants comprennent toutes ces choses alors vous ferez un voyage très enrichissant.
N’hésitez pas si vous souhaitez + d’infos.
Bon trip,
Jenn
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Résultat: me voici encore plus motivée pour y aller!
Bonjour,
Nous sommes allés mon mari et moi-même en juin 2012, au Pérou avec nos 3 enfants (5, 8, et 13 ans) et nous avons passé un excellent séjour dans ce merveilleux pays. Nous sommes allés à Paracas, Huacachina, Arequipa, Puno puis Cuzco. Les enfants n’ont eu aucune difficulté d’adaptation (même en altitude). C’est un pays merveilleux, nous n’avons rencontré aucun problème de sécurité. Nous nous sommes déplacés en bus (de jour et de nuit parfois), dans les villes, nous utilisions les taxis. Tout le monde est rentré ravi. Alors bon voyage !
Bonjour,
Un tout grand merci pour cette réponse!
Ca donne vraiment envie…
Bonjour
Nous partons au Pérou avec nos quatre enfants (de 16 à 9 ans) en juin et passons 10 jours à Cuzco.
Nous rêvons du chemin de l’Inca sur 4 jours. Est ce une bonne idée ?
Bien cordialement
Charles
c’est certainement une bonne idée, mais le porte-monnaie sera-t-il d’accord? :=))
attention, tout de même a la temperature après la tombée de la nuit. Juin est en hiver et en altitude il fait froid
il y a un passage à 4200m et tu seras au dessus de 3500m pendant 17-18 km
los ninos
Nous avons effectués ce treck en Octobre dernier et ce n’est pas une simple promenade. Les deux premiers jours sont assez difficiles et je ne suis pas certaine que ce treck soit adapté pour un enfant de 9 ans. Ont-ils l’habitude de marcher plusieurs heures et de faire du camping? Isabelle
Bonjour
Merci de ces réponses.
Nous venons en plus d’un pays chaud mais nous aurons passé une semaine à Arequipa d’abord et une autre à Cuzco pour s’accoutumer au froid et l’altitude.
Nous avons un mode de vie plutot rural et l’habitude de promenade en montagne avec forêt dense.
Le froid nous fait un peu peur il est vrai. MAis avec les matériels modernes …
Merci encore
Charles
Bonjour Isabelle,
Oui, ils ont l’habitude, surtout de marcher en condition pas très facile (sentier de montagne et traversée de rivière) et nous avons un mode de vie rural, sur une petite ile.
Combien de temps de marche par jour approximativement ?
Merci de ton aide
Charles