visite fjallsarlon

Forum Islande

BonjourQuelqu’un peut il me dire le temps qu’il faut à pied pour aller de la route 1 au fjallsarlon ( car je n’ai loué qu’une petite voiture )
Merci

si tu as deja vu le jokularson pas forecement la peine de voir le fjallarson ce petit lac a l interet d etre un coin de bivouac magnifique mais il est beaucoup moins spectaculaire que le jokularson

regarde sur google map en mode satellite tu vois les chemins d acces (à la louche moins de 2km)
quand nous y sommes allées le pont sur la riviere de fin du lac etait rompu donc c’est d un cote ou de l’autre

Salut,

Il y a 2 accès, quand tu roule direction Hofn sur le route 1, une première piste avant de passer le pont. Cet accès est moins connu, non fléché et nécessite un 4x4, il est très peu fréquenté. Une seconde piste après le pont, c’est fléché, plus fréquenté, avec un peu de patience tu doit pouvoir arriver en faisant du stop, réussir a trouver une petite place dans 4x4 qui passe par là :wink:
En tout cas, si c’est moi, je t’emmène …
Après en y allant à pieds, je pense qu’il te faut une petite heure … à pied ça vaut pas le coup, par contre, c’est un endroit que j’apprécier autant que Jökulsárlón.

A+

Sujets suggérés

Services voyage