Bonjour, je vais en vacances en grèce et au l’aller j’ai une escalle à rome de 1h30 à 21h30, j’aimerai beaucoups faire un petit tour dans rome (même si ce sera la course). Est-ce qu’une ame charitable pourrai me donner des conseils sur les sites que je pourrai voire et des astuces si possibles. MERCI.
Bonjour,
Arrivant à l’aube vous pouvez donc ètre aux entrées des monuments à l’ouverture, donc à vous de voir ce que vous avez envie de visiter … la rome Antique, (Colisée ouverture à 8h30)
St Pierre (ouverture 7h) et musées du Vatican (possibilité de réserver pour 9h avec entrée à 8h30)
Puis après 1 de ces visites se promener dans la ville, Rome baroque, en allant de places en fontaines jusqu’au moment de reprendre le train ou bus pour l’aéroport…
CG
Bonjour, tout d’abord merce pour votre mais je suis désolée je me suis trompée mon arrivée à rome est à 13h30. Est ce qu’une escapade à rome est toujours faisable ?
Merci.
Bonsoir,
Arrivant à 13h30 au mieux vous seriez en ville vers 14h30/14h45 et vous devriez repartir entre 18h30/19h pour ètre à Fiumicino (je suppose en partant pour la Grèce) à 19h30 2h avant le départ de votre vol,
Ce qui ferait dans les 5h sur place… à vous de voir! au mieux le temps de jeter un coup d’oeil au Colisée/Forum, mais bon entre attente départ trains A/R + le temps de se rendre à un site Colisée P. ex, faudra faire vite!
Perso , si ce n’est pas un lundi je vous conseillerais d’aller visiter le site d’Ostia Antica, à 10’ en taxi de l’aéroprt de Fiumicino; ancien port romain, très agréable à visiter au milieu d’une pinède, avec petit musée et caféteria.
D’accord il faudra prendre taxi pour y aller et pour le retour car pas de liaison en transport public; sinon allez au port de Fiumicino, il y a des bus qui vont de FCO au petit port , 10’ environ et là vous manger dans un des nombreux bars/restaurants le long du quai, une friture entre autre tjs très bonne ou faites un tour sur le port ou le long de la plage. RElax et pas de stress de se dépécher à visiter pour rentrer à l’heure!
CG
CG
Bonjour et merci de votre aide mais j’aimerai vraiment faire un tour dans le centre même de rome même si ça ne dure pas longtemps et voire le colisée au moins de l’esterieur, pensez vous que c’est faisable ?
Et pourquoi pas le panthéon ?
Merci de votre réponse et désolé d’être embetante.
Bonjour
Alors le mieux pour arriver le + rapidement dans Rome serait de prendre le train régional, direction Fara Sabina/Orte, (et non le direct pour Termini) d’abord parce qu’un train toutes les 15’ et cout moins cher, 8€. vous descendez à la gare de Trastevere et là prendre le tram 8 pour le centre.
Descendre au largo Argentina pour allervers le Pantheon/place Navona à 5’, et de là vous retournez un peu en arrière pour aller vers le Colisée, en passant je vous conseille de monter sur la colline du Captiole pour avoir une vue de l’ensemble Forum/Colisée/Palatin et prenez via dei Fori Imperiali pour le Colisée au fond; sur la droite le Forum Romain, sur la gauche la colonne de Trajan et les Forums Imperiaux Puis retour vers Trastevere ou bien à Termini pour reprendre un train direct pour FCO, attention un train toutes les 30’ , 14€ le billet
CG
Un énorme pour MERCI pour votre aide