Bonjour je suis actuellement en Australie grâce à mon visa vacance travail. Ce terminant dans 1 mois je songai à partir pour la Chine pour une durée de 30 jours. Par contre en me renseignant et en regardant d’un plus près j’ai pue remarquer qu’il était difficile d’avoir ce visa à partir de l’Australie. Si quelqu’un pouvait m’aider en me disant la procédure la plus simple et la plus rapide pour obtenir mon visa vacance pour la Chine, ambassade? Consulat? Agence?
En vous remerciant d’avance.
Bonjour,
A priori, je vous dirai de chercher le consulat chinois à Syney…
Avez vous consulté ce site http://www.visaforchina.org/ ? cette page ?
Si personne ne répond positivement à votre question… Une autre solution pourrait être… Aller au Vietnam… on peut avoir un visa par internet, ensuite s’adresser à l’agence qui nous a procuré notre visa pour la Chine et prendre le train pour Guilin, à moins que vous préfériez prendre l’avion pour la chine !
Nous avons fait un voyage de 8 mois l’an dernier, dont 3 mois de camping en Australie, suivi par 2 mois en Nouvelle Zélande… Notre séjour en Chine était à la fin de notre voyage… Il aurait été trop tôt pour le prendre en Nouvelle Zélande.
Notre Fils habite depuis mars, à Hanoi, des amis nous ont dit que ce serait possible de le faire quelques semaines avant notre voyage en train pour Guilin.
Nous avons rencontré Ninh, qui s’est occupé de tout… Il y a un surplus à payer, mais cela nous a semblé tellement plus facile de faire comme cela … Sans que la dépense soit excessive.
Je raconte notre voyage sur ce blog et notre précédent voyage en Chine 5 semaines en 2009, sur http://cat.uniterre.com/
J’espère que quelqu’un pourra vous répondre plus précisément mais si vous avez des questions, n’hésitez pas…
Cordialement
Cath
Syd-x,
D’après cette page http://www.visaforchina.org/SYD_EN/onlinetools/252197.shtml
Vous êtes juste dans les temps
Submission Time
Please
submit your visa application at an appropriate time so that your visa
would not expire or it would not be too late for you to obtain a visa
before your planned departure for China. Usually you should apply about
one month in advance of your intended date of entry into China, and do
not apply three months earlier.
D’après ce que je lis, vous remplissez l’imprimé, (ce que nous avions fait à Wellington - NZ), vous l’imprimez et par email, vous demandez un rendez vous pour déposer la demande de visa avec les pièces justificatives… C’est plutôt là où quelquefois il y a problème ! pour les Français, il était demandé un justificatif de revenues ou de posséder une certaine somme. Nous avions emporté la copie de nos impôts de l’année précédente.
Cordialement
Cath
http://cat.uniterre.com/
Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Merci pour vos réponse mais d’après ce que j’ai vue il n’ai pas possible de fair une demande dans un consulat ou embassade de Chine autre que ce en France. Du coup en cherchant plus j’ai trouver une agence qui pourrait fair la demande pour moi en France en leur envoyant tout les documents et mon passeport plus frais de dossier en environ 10 jours. Je ne sais pas ce que vous en pensez envoyer mon passeport ne me rassure pas trop mais je n’ai pas trouver d’autre moyen. Voici le lien de l’agence en question. http://www.desir-asie.com/voyage/service/visa/Chine+46.html
Bonsoir,1. personnellement, je ne me défais pas de mon passeport
… Votre passeport peut être perdu… Que faites vous pour sortir
d’Australie, alors ! ?2. Je suis sûre que vous pouvez obtenir votre visa en dehors de la France, si vous n’y séjournez pas lors de la demande… Tout
comme vous, nous avions quitté la France depuis plus de 6 mois lorsque
nous avons fait la demande à Hanoi… Nous pensions la faire
éventuellement à Phnom Penh, où nous savions que c’était également
possible…Comment font tous les Français qui vivent à l’étranger ?Suivant le lien que je vous ai mis, je lisChinese Visa Application Service Centre (the Centre) is
responsible for accepting visa applications for visiting mainland China
from ordinary passport holders who are Australian citizens and citizens
of other countries possessing Australian permanent residence orwork
permits (hereinafter referred to as ‘you’), Je pense donc que cela vous concerne…Il y a cette adresse email. Leur avez vous posé la question ? sydcenter@visaforchina.orgVous
pourriez le faire dès maintenant et vous auriez la réponse lundi
matin… Pouvez vous déposer un dossier auprès de leur service et dans
quelles conditions ? Il y a 3 centres Melbourne, Sydney et Brisbane …Qu’en pensez vous ?bon courageCath
Bonsoir,
- personnellement, je ne me défais pas de mon passeport
… Votre passeport peut être perdu… Que faites vous pour sortir
d’Australie, alors ! ? - Je suis sûre que vous pouvez obtenir votre visa en dehors de la France, si vous n’y séjournez pas lors de la demande…
Tout
comme vous, nous avions quitté la France depuis plus de 6 mois lorsque
nous avons fait la demande à Hanoi…
Nous pensions la faire
éventuellement à Phnom Penh, où nous savions que c’était également
possible…
Comment font tous les Français qui vivent à l’étranger ?
Suivant le lien que je vous ai mis, je lisChinese Visa Application Service Centre (the Centre) is
responsible for accepting visa applications for visiting mainland China
from ordinary passport holders who are Australian citizens and citizens
of other countries possessing Australian permanent residence orwork
permits (hereinafter referred to as ‘you’),
Je pense donc que cela vous concerne.
Il y a cette adresse email. Leur avez vous posé la question ? sydcenter@visaforchina.org
Vous
pourriez le faire dès maintenant et vous auriez la réponse lundi
matin… Pouvez vous déposer un dossier auprès de leur service et dans
quelles conditions ? Il y a 3 centres Melbourne, Sydney et Brisbane …Qu’en pensez vous ?
bon courage
Cath
Bonjour merci encor pour votre réponse en regardant sur d’autre forum et en le renseignant un peu plus j’ai pue voir que pour fair une demande dans un consulat chinois il fallai être résident australien et que apparament mon visa vacance travail ne suffisait pas. Je ne sais plus vraiment quoi fair pour avoir se visa.
J’ai envoyer un mail avec les question au lien que vous m’avait envoyer en espérant d’avoir une réponse rapide de leur part.