[quote]
Bonjour,
Nous partons avec ma femme pour 15j fin octobre. Je suis en train d’organiser notre itinéraire, mais je recherche des conseils car le temps peut à priori être assez variable à cette période.
Je pensais arriver à Hanoi, et passer 1 semaines dans le nord du pays entre Halong, Hanoi et Tam Coc.
Ensuite nous voudrions aller dans un coin ou il est toujours possible de découvrir le pays (visites + balades) mais ou nous pourrions également faire un peu de balnéaire, et donc avoir de belles plages et du soleil.
Je pensais aller à Hoi An mais je vois partout qu’en Octobre le temps n’est vraiment pas bon la bas. Je pensais donc me rabattre sur Ho Chi Minh.
Pourriez vous me dire quel temps il fait dans cette partie du pays à cette période?
Et quels sont les endroits ou aller pour allier visites et plages?
Merci d’avance de vos conseils :](/citation]
Bonjour,
Octobre au nord, c’est parfait : quasiment plus de pluie, du soleil, une des deuxpériodes avec mai pour faire le nord.
Pour le sud, à Ho chi minh ville, c’est un peu tôt pour ne plus avoir de pluie - la mousson se termine généralement fin octobre - première dizaine de novembre, mais c’est tout à fait acceptable, il ne pleut (vigoureusement) qu’une heure et quelque dans l’après-midi, et après c’est fini, on recommence à balader.
Pour le balnéaire, il vous faudrait aller à Vung Tau par l’hydroglisseur sur le port de Saigon (une grosse heure de trajet) ou à Long Hai, plus difficilement accessible par les cars, mais les petites agences du quartier routard vous indiqueront les possibilités… - l’avantage de ces deux stations est qu’elle ne sont pas bien loin de la ville, et qu’on peut y coucher si l’on veut… - Sinon, vous avez Mui Ne que thesinhtourist pourra vous proposer pour deux, trois ou quatre jours, tout compris, car et séjour dans un hôtel sur la plage où je suis allé, simple mais bien et peu cher.- Sinon, en regardant la météo au préalable à l’hôtel sur TV5 monde, vous pouvez remonter, en un nuit de sleeping bus de thesnhtourist également jusqu’à Nha Trang - superbe station balnéaire - où je viens de passer un mois et demi… et j’en suis parti avec beaucoup de regret… - Juste un nota-bene : les Russes tant décriés…(et nous alors…) sont beaucoup moins nombreux : ils ont des soucis de monnaie très basse… - ne restent que les inscriptions en russe un peu partout, mais les touristes… sont restés en Russie…
Bon voyage- cordialement - Tigre de feu