Je prépare un voyage de 3 ou 4 mois (peut être plus), à partir de mi-novembre, en Asie du sud-est. Je voyage seul et je compte commencer par le Vietnam, le Cambodge et le Laos.
Je voudrais prendre mon billet rapidement mais je ne sais pas si il y a un “sens” haibutel de voyage. Etant donné que je voyage seul, j’ai peur de me retrouver à faire le Laos du sud au nord par exemple et de ne rencontrer que des backapacers qui descendent le long du mekong (nord - sud). Qu’en pensez vous ?
Je pensai donc atterir à Hanoi, visiter le vietnam du nord au sud, puis visiter le cambodge et remonter le Laos. Cela vous paraît-il pertinent ?
Merci pour vos réponses !
Alex
Anonyme2
Votre projet ressemble presque à mon circuit dernier. J’ai commencé mon voyage en Asie du Sud-est par Hanoi puis Hue, Ho Chi Minh ville et Chau Doc (An Giang). Ensuite, j’ai pris le bateau pour aller au Cambodge en admirant les endroits majestueux le long de la rivière Mékong.
Pourtant, j’ai fini mon voyage à Phuket pour un séjour balnéaire.
Anonyme3
Bonjour Alexandre
pour votre circuit le vietnam du nord au sud (baie d’halong sapa hanoi hoi an hué da lat nha trang saigon la grotte de phong nha delta du mekong) puis le cambodge du sud au nord (phnom penh sihanouk kampot kratie siem reap angkor vat battambang) et le laos du sud au nord (les 4000 iles plateau de bolavens paksé savanhaket vientiane vang vieng la plaine des jarres luang prabang phit sanoulok)
bon voyage
Anonyme4
Merci pour vos réponses
Anonyme5
Je vais atterrir à ho chi mhin finalement, je vais donc suivre vos indications mais en commençant ma boucle à cet endroit la