Vietnam : arnaque transport / taxi Cái Viềng!

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous souhaiterions vous faire part d’une « mésaventure ».
Réservation d’un bus Tam Coc/Cat Ba auprès de notre hôtel (adorables au passage, Mom’s Homestay) sans plus d’explications. On nous dépose à l’embarcadère de Cat Hái, le chauffeur nous prend en photo pour preuve, et nous traversons direction Cái Viềng.
Arrivés sur place, une personne nous aborde, « taxi »? 300k. Nous lui disons que nous préférons le bus. « No bus » nous dit il, alors que plusieurs déposent des personnes et repartent. On tente de demander à un chauffeur, alors que cette personne continue de nous suivre. À partir de la, personne n’a daigné nous répondre, tout le monde faisait demi tour, sans nous regarder. Nous avons appelé notre homestay, le propriétaire a parlé avec un gardien, qui a raccroché au bout de 10 secondes, sans rien nous dire.
Par magie, un chauffeur est arrivé peu de temps après, avec notre photo prise par le chauffeur de bus (nous ne savions pas que c’était prévu). Il a été copieusement pourri par le « taxi » qui nous suivait sans cesse.
Faites donc attention en arrivant, soyez sur d’avoir un transfert prévu pour le centre ville ou autre.
Du reste, c’est une belle île si l’on s’excentre!

Classique ! J’ai toujours écrit ici que, pour Halong, il faut passer par une BONNE agence telle que Jasmine Travel, Oriental Bridge Travel ou Parfum d’Automne.

Et surtout passer par l’intermédiaire de Larsay.

? 2 messages, 2 pubs? Ça n’était pas le propos…

Bonjour Pierre4.

Pouvez-vous m’expliquer ; il faut se faire prendre en photo lors de chaques déposes ? ça sert à quoi au juste ?

Désolé si pour vous ma question parait simplette…

Fréd.

C’est la 1e fois que ça nous arrive. Le chauffeur de bus nous a déposé sur le passeur pour cat ba, pris en photo avant, afin que le chauffeur sur l’île nous reconnaisse.
Juste, nous n’avions pas compris que quelqu’un venait nous chercher.

1 « J'aime »

effectivement, passer par larsay APRES avoir lu tous ses messages (les + recants, parceau’il y en a + de 2000!); Enuiste, vous lisez les messages amiaplacidus, la sommité pour les informations utiles, et vous comprendrez la différence

c’est l’homme qui connait tous, sans bouger de son écran ,malheureusement sur ce forum ,il ya de tous ,de mon avis regarder tous les sites sur le vietnam ,il ya de quoi vous satisfaire

Excusez moi, tant mieux si x ou y a 10000 post sur tel sujet.
Pour ma part je ne faisais qu’un retour d’expérience, et aucunement la promotion d’une agence ou bien d’un expert forum.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage