Bonjour,
j arrive à Saigon le 1er janvier oú je vais rester 2 nuits, ensuite je vais sûrement rejoindre Hanoi par avion pour visiter la baie d’HAlong et d l’île de Cat Ba, ensuite mon programme est un peu flou sachant que je repars de Saigon le 14 et que j’aurai aimé finir sur une touche de plage environ 3 jours.
je précise que je suis en solo et je ne suis pas adepte des groupes de touristes.
en vous remerciant par avance
Bonjour,
Pour trois jours de plages ma première recommandation serait Phu Quoc, c’est le temps conseillé pour visiter et en profiter comme il faut. Vous pourrez rejoindre l’île par avion en 1h environ.
Après si vous n’êtes pas fan des endroits avec trop de touristes, je vous conseillerais alors les îles Con Dao suffisamment éloignées des touristes.
Vous pouvez également faire une croisière de deux trois jours sur le Delta du Mékong en Bassac.
Pas très clair ! Vous parlez de 2 nuits à Saigon et ensuite voler sur Hanoi. Il vous faut savoir que janvier est avec février le pire mois pour visiter le Nord : froid humide, brouillards réfrigérants (avec des maisons d’hotes pas chauffées à Sapa), bref passez le + de temps dans le Sud : Je dirais pour le Nord 2 jours Hanoi, 2j/1 nuit croisière Along, qui partent de HALONG CITY, pas de Cat Ba ; jonques privées et collectives, ces dernières pour un jour seulement (prenez une croisère avec une BONNE agence une fois à Hanoi ; pas besoin de résa à l’avance, les clients ne se bousculent pas en janvier !) puis redescendez à Saigon par le Centre (train de nuit Hanoi -Hue, 2 jours Hue, bus ou train de jour Hue -Danang + DNG- Hoi An ; 2 j Hoi An), et les belles plages de Muine par ex.