Nous partons le 11 juillet pour un circuit au Perou, nous allons sur Huaraz et ensuite circuit classique (Arequipa, Cuzco, titicaca…)
Mon mari a oublié de faire sa vaccination DTP. Je ne doute pas de l’importance de ce vaccin et je m’inquiète du coup. Y a t il des choses a Eviter du coup. Ces maladies sont elles frequentes au Perou?
Le Medecin nous a dit que 10 jours n etait pas suffisant pour que les anticorps fassent effet.
Merci
Anonyme2
A ces hommes !!
Si vous faites le circuit classique, cela ne pose pas de problème.Après cela dépend également, ce que vous avez réservé comme hébergement, mais nous l’an dernier, nous avions pris des hotels sans grand luxe, et ils étaient très bien…
Je ne sais pas si vous faites un détour par le désert d’Iuyini, magnifique, mais là peut être ces plus dangereux.
Je ne suis pas médecin, mais je pense que les risques sont donc limités !! Profitez bien de votre voyage, car c’est vraiment magnifique…
Si vous voulez des informations sur notre circuit, contacte moi par MP…
Anonyme3
Oui je veux bien des adresses de restaurants.
Merci
nicedjoul4
Bonjour,
La vaccination DTP est obligatoire en France pour l’entrée à l’école (et dans pas mal de pays dans le monde), je pense donc que ton mari l’a déjà eu dans l’enfance, et que ce qui lui manque c’est plutôt un rappel.
Le DTP est recommandé tous les 20 ans entre 25 et 65 ans, puis tous les 10 ans à partir de l’âge de 65 ans.
Normalement un rappel est efficace tout de suite, sauf si tu as laissé passer beaucoup trop de temps depuis ton dernier rappel.
Quel âge à ton mari, et se rappelle-t-il approximativement de l’âge de son dernier rappel ?