Bonjour, Nous revenons de 7 semaines en Indonésie et, plus précisément, des Petites Iles de la Sonde (de Flores à Bali).
Pour découvrir Flores, nous avons opté pour un guide local pendant 1 semaine .Ceci afin de ne pas perdre trop de temps à nous organiser et aussi pour pouvoir communiquer avec la population.
Par le biais du Forum du Routard, je suis rentrée en contact avec plusieurs guides : nous avons commencé à négocier le trajet et le coût . C’est ainsi que nous avons finalisé une semaine avec Roberto et son chauffeur Jimmy .
L’île de Flores est belle… partout . Roberto la connaît parfaitement : il nous a permis d’être introduit auprès d’une population et dans des endroits en dehors des sentiers battus . Jimmy lui, connait tous les “nids de poules”, conduit impeccablement, avec beaucoup de calme et d’humour : un joli tandem !
Nous recommandons Roberto pour sa bonne connaissance du terrain, son sérieux, son attention… Intéressé par la langue française, la communication se faisait tantôt en anglais, tantôt en français (qu’il perfectionne en ce moment en prenant des cours à Bali tout en restant disponible pour servir de guide).
Roberto peut être contacté par mail
robertopunk.jehaman@gmail.com
Pour des infos supplémentaires… c’est OK : passer par la boîte mail
bonjour
j’ai voyagé à FLORES avec Roberto JEHAMAN et ses amis , (FLORESINDONESIATOURS), une semaine magique et une organisation parfaite. Une nature sauvage et généreuse ominprésente, des rencontres autenthiques , le sourire sur tous les visages.
Nous avons dormi en plein milieu de la mer sur un bateau en bois, parfaitement maitrisé par le jeune équipage , logistique assurée, repas prévus ainsi que tout le nécessaire pour cette petite aventure.
Roberto parle un français de très bon niveau ce qui facilite la tâche et permet d’apprendre plein de choses sur la vie là bas, les coutumes et les usages. Il parle de son ile natale avec passion et sais nous embarquer avec lui sur les sentiers au bout du monde.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est le prix pour un circuit d’une semaine à Florès avec chauffeur et guide francophone ?
Je prépare un voyage pour octobre prochain et cela me donnerait une idée du coût.
Merci d’avance