Bonjour,
Je pars lundi prochain à Marrakech.
J’aimerais connaître des bons plans pour me déplacer sur une journée de Marrakech à la vallée de l’Ourika sur la journée (ex : taxi collectif) ! Nous sommes 4.
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je pars lundi prochain à Marrakech.
J’aimerais connaître des bons plans pour me déplacer sur une journée de Marrakech à la vallée de l’Ourika sur la journée (ex : taxi collectif) ! Nous sommes 4.
Merci pour vos réponses !
Bonjour !
Perso, la dernière fois que je suis allé à la Vallée de l’Ourika, j’ai pris un grand taxi et j’ai payé 50 euros pour l’aller-retour. Nous étions deux et avions pris un taxi où sont stationnés les taxis entre la Koutoubia et la rue Bab Agnaou (ou rue des Princes).
Voilà ! Bon voyage :o)
Oui nous aussi 500 dh pour la journée Marrakech/Ourika et nous étions 4, chauffeur trés cool il s’arretait quand on voulait et pas de “pauses bizness” dans les boutiques des potes !!!
pour ma part, je l’ai fait en bus et taxi ‘bus’ collectif.
mais je recommande soit de louer un véhicule ou de prendre l’option taxi-chauffeur si vous ne partez qu’une journée ( à mon avis c’est intéressant d’y rester au moins une nuit).
la route pour aller à Setti Fatma est magnifique et on n’a qu’une seule envie c’est de s’arreter régulierement pour profiter du paysage.
a setti fatma il y a plein de jolies promenades à faire (pas uniquement les cascades )
ce trajet est une excellente initiation à l’usage des taxis collectifs (pas les transports de touristes hors de prix)
pour 10 dh (la voiture) on se fait transporter du centre ville à la station des taxis de l’ourika, en disant comme cela ils savent !
en général , comme ils sont gentils , ils diront au “caporal” qui s’occupe du chargement que vous allez à l’Ourika, il vous en coutera 25 par place, avec la possibilité d’en acheter plus pour, soit partir plus vite, soit etre plus confortanle.
le taxi a son terminus à SettiFatma, ou il suffit de traverser l’oued pour prendre en face le chemin des cascades, le guide est absolument inutile.
bonne ballade
Le taxi collectif a certes des avantages financiers non negligeables mais … quand tu decides d’un taxi “privé” rien que pour toi tu peux lui demander “les arréts photos” quand tu en as envie, tu decides completement de “tout” (arrét chez les “copains” niet !!!) et puis aussi parfois on a tout simplement envie d’être peinard … et franchement avoir son taxi de 8h du mat à 20h pour 500 dh (qu’on soit 1,2,3,4 … personnes) je ne trouve pas ça cher. Aprés si c’est juste pour aller d’un point A à un point B le taxico est valable.
je confirme les propos de Fran. Si pour de nombreuses destinations l’utilisation des transports en communs est adaptée (se rendre d’un point A à un point B), pour aller à la vallée de l’Ourika, où le trajet est magnifique, la location d’un véhicule ou faire appel aux services d’un chauffeur est tout a fait pertinent. Cela permet de s’arreter quand on le souhaite et de pouvoir profiter du cadre.
la vallée de l’Ourika ne se réduit pas à Setti Fatma et Setti Fatma ne se réduit pas non plus aux 7 cascades. y consacréer une journée pleine est un minimum.
A lire vos arcticles, trouver un guide (fiable) est relativement facile. Je me rends au Maroc en Avril et aimerai voir les lieux cités et apparement le mieux rexte un chauffeur pr soit ms est-ce facile une fois sur place? Qd on ne connait pas marrackech, les guides et les bons coins!
Pour le grand taxi soit tu auras un n° de telephone d’un taxi affilié à ton lieu d’hebergement, soit si le taxi que tu prends à l’aéroport est plutôt cool, sympa et qu’il n’essaye pas de te faire payer une fortune tu lui demandes son n° pour l’appeler si besoin … voilà c’est 2 solutions parmi beaucoup d’autres !!!
Bonjour,
En optant pour le taxi privé pour faire l’aller retour Marrakech-vallée de l’Ourika sur une “grosse” journée, combien faut-il compter par personne?
Merci d’avance.
Tout est dans le titre … allez, un petit effort de recherche …
OK donc 500 dirham la journée le taxi privé.
Que l’on soit 2, 3 ou 4.
C’est noté!
Surtout dis bien au chauffeur que tu ne veux pas “d’arrêts magasins” sinon prise de tête assurée !!!
Oui là pour le coup j’ai donné en Inde donc je me ferais pas avoir cette fois-ci…
a mon avis il est fortement dommage de faire l’aller retour dans la journée. Comme pour beaucoup de destination d’ailleurs au départ d’une grande ville ! La vallée de l’ourika réserve beaucoup de "surprise " à celui qui ose y séjourner une nuit. Il y a plein de balade à faire…
Bonjour,
Je voudrais aller a Ourika pour un ou deux jours mais à part la ballade des fameuses cascades je n’arrive pas trouver d’autres randonnées a faire dans la vallée. Ou puis je trouver des itinéraires/ une carte/ unrenseignement sur les bonnes ballades a faire? Ces ballades dont vous parlez, peut on facilement les faire seuls ou faut il employer un guide? Voyageant seule, je n’ai pas trop envie ni les moyens d’employer un guide de haute montagne pour moi seule.
Merci beaucoup!
Je trouve bien de prendre un minibus touristique confortable et climatisé d’une capacité de 7 places qui stationnent à côté du cinéma PALACE derrière la grande poste à GUELIZ ou voir l’autre stationnement au boulevard HASSAN II
à côté du café restaurant Foucault .à 600 dirham chauffeur et carburant inclus au lieu de se tasser comme des sardines dans un vieux TAXI Mercedes 240 qui se rappelle du bon vieux temps .
Bonjour
Juste pour corriger ma précédente discussion,les minibus stationnent à coté de l’hôtel FAROUK & l’hôtel FASHION au boulevard HASSAN II .
Pour les contacter, leurs numéros de portable et les adresses de leurs agences sont sur la portière derrière des véhicules