Bonjour, je pense passer un mois en Italie prochainement, dans une ville agréable, le séjour sera sans voiture. La baie de Naples semble agréable. J’ai trouvé des possibilités de logement à Livourne, Bologne, Vérone, Florence. Il y a peut-être d’autres villes à considérer, je connais très peu l’italie. Livourne semble bien pour la proximité de la mer, la nature côtière et les parcs naturels alentours, Florence n’est pas loin. Cela semble une petite ville agréable. Mais Vérone a l’air très beau aussi, à proximité du lac de garde. Et Bologna semble très vivant.
Que conseilleriez-vous ? Le choix ne s’arrête pas à ces villes citées, quelles parties de l’Italie recommendez vous pour un séjour long.
lp652
Bonjour,
Très personnel comme choix mais pour moi ce serait soit Naples, soit la Sicile. J’hésite entre les deux.
giorgio3
bonjour
si j’ai bien compris , vous voulez rester 1 mois dans la même ville
3 observations : à Livourne , vous avez d’abord la proximité des usines pétrochimiques
Florence n’est pas une petite ville , 360.000 habitant dans la commune , un million dans l’agglomération , mais ça peut être un bon plan
sans voiture, vous allez quand même être limité , demandez à un Italien s’il peut se passer de voiiture
perso , si je devais passer un mois au même endroit , je choisirais Rome , c’est juste le temps pour bien visiter la ville ,et là , à la rigueur ,vous pouvez vous passer de voiture ( quoique ce ne soit pas ce que font les Romains)
miriamknapp4
meme si beaucoup d’italiens CROIENT ne pas pouvoir se débrouiller sans voiture un touriste qui ne fait pas la cuisine et n’a pas besoin des grandes surfaces pour s’alimenter peut bien s’en passer - à condition de savoir lire un horaire. Bus et trains sont fréquents et efficaces du moins au nord et au centre du pays.
giorgio5
un touriste qui ne verra que des centre-villes et ne verra jamais une auberge de campagne , ni des tas de villages
leon-lhuile6
Merci, à Palerme par exemple? Quels sont les quartiers les plus agréables et est-ce faisable sans voiture?
miriamknapp7
un touriste fait ses choix - et l’Italie est justement un pays ou la plupart des touristes vient soit pour le dolce far niente sur la plage soit pour la culture.
lp658
Bonjour,
C’est vrai que sans voiture, finalement je choisirais plutôt Naples car là vous pouvez faire pas mal de visite avec les transports en commun, vous pouvez aller sur les îles, à pompei, à pouzzoles, sur la costiera amalfitana, même à Rome si vous voulez, c’est très facile en train.
Sinon, Palerme, c’est bien aussi mais un mois entier à Palerme, si vous aimez les grandes villes et leur agitation, pas de problème, vous aurez de quoi faire. Par contre je ne sais pas vous dire comment fonctionnent les transports en commun là bas mais à mon avis, ce n’est pas le top, en tous cas nettement moins bien qu’à Naples je pense et surtout moins pratique car le plus beau de la Sicile pour moi, ce sont justement tous ces petits coins pratiquement inaccessibles sans un véhicule.
leon-lhuile9
Bologne ou Florence pour un mois cela vous semble bien ? Que pensez-vous de Sorrento, j’ai aussi trouvé une location à Sorrento.
lp6510
Tout ça reste toujours très subjectif, moi je pourrais même rester toute ma vie en Italie et quasi n’importe où car il y a énormément d’endroits que je connais (et j’y ai de la famille aussi) et que j’apprécie. Donc oui pourquoi pas Bologne ou Florence, il faut juste tenir compte de vos goûts tout simplement.