Nous finalisons notre voyage 2013 à travers l’Espagne et le Portugal.
période : du 15 au 30 juin
nous allons traverser l’Andalousie d’Est en Ouest :
cuadix - grenade - puente Geral - Seville - puis rejoindre le rivage portugais vers faro.
nous voyageons en moto et choisissons les petites routes sinueuses qui traversent le pays plus authentiques que les grands axes.
nous recherchons sur cet itinéraire toutes suggestions :
paysage, villages typiques, rivières et ponts, bonne table ou encore hébergement…
nous attendons vos conseils.
merci à tous de vos idées ou commentaires
travelstrom
chrissand2
Si vous disposez de 15 jours pour la partie Andalousie vous allez pouvoir visiter pas mal de villes. D’Est en Ouest vous pouvez rejoindre Séville au départ de Grenade en passant par Cordoue et également des coins comme Jaen, Carmona, Baeza, Ubeda… Puis de Séville vous pouvez redescendre vers Faro en passant par Jerez , Cadix, Huelva…
Les choix d’itinéraires sont multiples en fonction de votre ville de départ.
Prenez quelques idées de visites sur cette page, c’est le récit de mon séjour en Andalousie . J’ai fais une boucle et détaillé mon budget dépenses (essences, péages, hotels, activités…)
Bonne préparation
travelstrom3
bonjour à tous,Merci pour tous vos conseils.
Nous avons ajouté quelques points sur notre trajet.
hélas, nous n’avons que 3 jours à consacrer à l’andalousie
et youpi nous devrons donc y revenir.
notre itinéraire à été affiné et nous zapperons la côte portugaise.
Nous traverserons l’algarve par le parc naturel de Guadiana.
ha oui une dernière chose : très sympa vos blogs !
voici le notre http://travelstrom.canalblog.com ou vous pourrez lire le compte rendu de notre petite virée.
merci encore
Travelstrom
Anonyme4
En dehors des grandes étapes de votre périple, je vous en propose 3 plus confidentielles :
Ronda, à quelques encablures au Nord de Marbella. Grande arène, c’est là que serait née la corrida. Pont / arche de pierre enjambant la faille qui coupe la ville en deux : c’est de là que les franquistes jetaient, à l’occasion, des prisonniers républicains, dit-on. Tavira, ancien port portugais, pas loin de la frontière. Vieux pont romain, jolie petite ville, bons restaurants de poissons : déguster un(e) cataplana de poissons.
Monsaraz, au cœur de l’Alentejo en remontant le long de la frontière espagnole. Superbe petit village blanc aux toits de tuiles perché sur un éperon rocheux, dominant à perte de vue des alignements d’oliviers. Au bord de l’à-pic, superbe petite arène en granit. Quelques restaurants : choisir une terrasse qui surplombe la plaine et manger du cabri au four.
Bon voyage !