Trekking à Oman avec Allibert

Forum Oman

Bonjour,
Nous partons en avril 2011 pour un trekking de 15 jours avec ALLIBERT.
Quelqu’un l’aurait-il déjà fait?
Auriez-vous des conseils à nous donner(vestimentaires ou autres)?
Comment avez vous géré pour les batteries des appareils photos?

Pas encore fait Oman mais en projet. Quel trek fais tu ? “Au pays des mille et une nuits” je suppose si c’est 15j. J’aimerai faire “Mysterieuses dunes d’Omani Sugar” mais ce n’est qu’un niveau 2 et j’ai l’habitude des 3 … Je suis preneuse d’info à ton retour ! merci

Pour les batteries, il suffit de ne pas regarder ses photos durant le trek (très tentant mais les batteries n’aiment pas…), prendre la photo et éteindre l’appareil de suite, ne pas trop jouer du zoom, priviligier les plans larges quitte à recadrer une fois rentrés, ne pas trop utiliser les fonctions du menu juste le strict nécessaire, avant de partir parametrer l’appareil afin d’optimiser les batteries (écran sur éco, luminosité moindre, bref mettre sur off tout ce qui bouffe de la batterie si l’appareil le permet). En faisant attention, j’ai pu prendre environ 400 photos en une semaine avec une batterie et une deuxième batterie pour la deuxième semaine a fait l’affaire.

Pour les conseils vestimentaires et autres, ta question porte sur les treks en général ou pour celui ci spécialement ?

Bonsoir,
Merci pour les conseils pour l’appareil photo. Nous allons investir dans une seconde batterie.
oui effectivement c’est le trekking "voyage au pays des mille et une nuit.
La question vestimentaire portait sue ce trekking précisément car la chaleur est en avril est époustouflante et j’ai dû mal à savoir quoi emporter sans choquer l’esprit musulman.

Moi en trek, je porte toujours des pantacourts et tee shirt type respirants manches courtes. Certain(e)s étaient en short mais uniquement dans le désert ou il n’y a que le guide et les chameliers avec nous.Je ne sais pas si tu es déjà parti avec allibert mais sinon tu verras c’est super bien organisé.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.Nous avons l’habitude de randonner en montagne mais en France! C’est notre premier trek.
A chaque fois que j’ai regardé les tee-shirt anti-transpirant à manche longue, cela me paraissait très chaud. je n’ai pas dû m’intéresser au bon produit!
Bonne journée.

Hello Nanou77,

La chaleur en montagne meme en avril est tout a fait supportable (sur la cote c’est une autre histoire). portes un dessus blanc en coton a manches longues et un pantalon pour te proteger des entaillades ( important ici en montagne, la roche est tres abbrasive ici)
les Omanais ne sont pas du tout “violent” envers une femme si on voit un peu trop ses jambes ou ses bras, par contre, aucune chance chance de se faire inviter pour le cafe dansune maison si vous trop “deshabillee”
Bon Voyage!

je vous remercie de ces précieux renseignements.

Bonjour
nous allons faire ce trek avec allibert en octobre 2013. pouvez vous me faire un retour sur cet TO et le circuit, le positif comme le négatif.
nous aimons beaucoup marcher. ce circuit est il vraiment de niveau 3.
merci
cdt
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage