Je pars au Pérou (01 août) et je veux faire le trek SALKANTAY. J’hésite vraiment à réserver maintenant (prix autours de 400$ Canadiens) alors que j’ai lu sur dans ce forum que des gens ont payé beaucoup moins.
Je veux le faire en éco-tourime. J’ai trouvé 2 agences qui le font: www.unitedmice.com et www.salkantay.info.
Mais payer à distance sans trop connaître et arriver là bas et voir que j’ai payé 3x le prix… L’agence salkantay.info me reccommandait FORTEMENT de réerver le plus vite car disent-ils, même si on peut prendre sans limite les gens dans ce trek, le problème est qu’à Aguas Caliente il est fort probable à cette période que les hotels soient tous pleins…
Quelqu’un sait-il si c’est vraiment risuqé d’attendre ???¸
Merci
Philippe Genest
Montréal
Anonyme2
je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance (il y a beaucoup d’hôtels à agua calientes). Une chose est sure est que si tu réserves à l’avance tu vas payer 2 à 3 fois plus cher que si tu réserves sur place. pour ma part j’ai fait ce treck il y a 2 semaines avec inka’s peru trek (si tu regardes bien sur le site de salcantay info c’est avec cette agence qu’il travaillent) et nous avons payé 190 US$. je pense donc qu’ils veulent mettre la pression pour qu’un maximum de gens réserve à l’avance et paye le prix fort.
Anonyme3
Merci pour l’info !
Serait-il possible de m’informer de combien de jours avant le départ tu as réservé ? Car nous arriverons à Cuzco le 2 août et voudrions partir en trek le 4 août. Est-ce trop court comme délais de réservation ?
Et ce trek fut bien ?
Un gros merci !
Anonyme4
ce trek était magnifique et s’est très bien passé.
nous avons réservé la veille pour le lendemain. Toutes les personnes de notre groupe n’avaient réservé qu’un jour à l’avance (maintenant je ne garantis pas que c’est comme ça toute l’année).
kevinob755
salut,
je vais au pérou en mai et j’hésite aussi à réserver une fois sur place
à quelle période y étiez-vous allé ?
merci d’avance pour votre réponse !
el_nino6
bonjour
tu remontes un message de 2007 et depuis cette epoque, les conditions ont changé en particulier pour le machu picchu qui est le 5em jour du trek du salcantay
en mai, il te faudra reserver environ 3 a 4 jour avant si tu veux ne visiter que le sitre principal
Si tu veux monter au wayna picchu ce sera entre 8 a 12 jours
attention, negocie avec l’agence pour le billet du wayna picchu, car en general, ce billet n’est pas compris dans le prix du trek. Si tu dois l’"acheter en plus et a part, tu paieras a nouveau l’entrée au site principal, puisqu’on ne peut pas acheter le WP seul C’est ce qui arrive avec le trek de l’inca