Boujour a vous amateurs de voyages et passionnés de montagne.
J’ arrive a Hanoi le 1 novembre et souhaiterais me rendre aux alentours de SAPA vers le 10 Novembre. Je voudrais faire 1 trek de 5 jours en evitant si possible la foule de touristes. J’ai note quelques itineraires qui paraissent moins fraquentés que le coeur de SAPA. Pour les connaisseurs est il interressant de se balader du cote de Ban Khoang en direction de Ta Phin et de poursuivre vers Sa seng et Ta Van? Est il fortement conseille de prendre 1 guide? Ou vous avez pu vous procurer 1 carte bien detaillee.
D’autre part je pars seule pour le moment si parmi vous certains sont interesses vous etes les bienvenus
Merci pour les infos
larsay2
5 jours de trek, ça fait beaucoup ! La meilleure agence de trekking est Sapatrek/Nomad Trails ; vous pouvez leur demander un itinéraire et un prix, ils sont très réactifs.
MAIS je ferais plutôt un trek de 3 jours, et m’arranger pour aller à Bac Ha un samedi fin d’AM (3 heures de trajet) afin de voir le fantastique marché des h’mongs fleuris du dimanhe (ensuite, retour en bus public sur Lao Cai pour le train de nuit LC-Hanoi. Comme celaz, vous verrez 2 aspects complètement différents du Nord.
moctaine3
SI tu veux faire un autre sapa, hors sentiers battus, loins de chemisn parcourus par centaines de gens par jour, il faut absolument opter ce trek 5 jours . Ne faitez pas les tresk 2 jours qui se vendent comme les legumes au marche . .Spa c’est pas uniquement la vallee laochai tavan come les autres disent
Une option parfaite si tu veux faire ce trek:
J1: Sapa - hauthao- gaingtachai
j2: jangtchai- saomity
j3:seomity - denthang - tatrungho
j4 tatrungho -namtong - myson-sinchai
j5: sinchai -ban ho -supan
beau tour, qui te faire passer des beaux villages eloignes perdus icoles compeletement completement differents de ce qui se passe a sapaa. tu passe des zones suvages ,
C’est un trek dure, il faut etre habitues , gros dinivelle chaque jour, certains hebergements tres rustiques
bon voyage
larsay4
Moctiane confond les treks de 2 jours vendus par les agences lambda, et les treks de 2 jours organisés par Cédric HORS DES SENTIERS BATTUS si on lui fait la demande, ou par Olivier, qui vous emmène carrément diner et dormire chez lui en pleine montagne à 50 mn de marche au sud-ouest de Taphin. J’y suis allé 3 fois et n’ai pas vu un seul touriste en 2 jours !!! Avec Cédric, pour aller à Ta Van, nous avons pris une piste très haut à flanc de montagne, d’où on voyait en s’amusant les groupes de touristes y aller par la piste des agences ; nous avons rencontré 4 touristes en 5 heures de marche !
moctaine5
Bon, j’ai pas critique un seul mot ton agence et ton post . Je me suis adresse a celui qui demande les conseils d’un trek 5 jours a SA PA en disant que SA PA vaut 5 jours meme plus . J’en ai marre des jaloux .
larsay6
MON agence ? Quelle agence ? Je n’en ai aucune ! Un trek de 5 jours, c’est très bien, mais je maintiens que 2 treks dans 2 régions très différentes l’une de l’autre bien que très proches est préférable, et je sais pour l’avoir expérimenté déjà 5 fois qu’on pzeut très bien se retrouver seul sur les psites tout près de Sapa