Trek au pérou Juin 2007 (recherche coéquipiers)

Forum Pérou

Bonjour à tous.
Nous faisons un trek ma femme et moi du 08/06 au 27/06 au pérou. J’ai trouvé une agence qui propose un super circuit (Cordilière Blanche + trek de l’inca : http://tin-tin-trekking.com/Huandoy-fr.htm# ).
Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre et en dollars (nous sommes donc gagnants au niveau du change). Si vous voulez vous joindre à nous… J’ai estimé le voyage tout compris à environ 1500 euros (vol international compris) si on est 5/6 personnes. Je vais envoyer ma réservation fin Janvier.
A bientôt !
Olivier

Il semble que ton estimation ne ssoit pas trop realiste , même avec l’excellente parité euro-dollars.
J’aimerais savoir comment tu as compté

jean-claude

En fait si on part à 6, le coût du trek est de 1042 $, soit 700 euros. Il faut juste rajouter le billet d’avion, je le trouve à 877 euros par Iberia, soit un total de 1577 euros (bon d’accord, on est plus proche des 1600 que des 1500…). Bien sûr il y aura peut-être des frais en plus (repas non pris en charge, visa…) mais bon ça ne sera pas des fortunes non plus.

tu n’as pas de visa pour un sejour tel que tu fait.

Et qu’est ce que tu fait pendant les journées libres à Huaraz - Lima - cuzco .

Ce serait dommage de rester dans une chambres d’hotel pour des questions d’argent. De plus tu as entre 6 et 8 repas, des taxes aeroportuaires 5 + 5 + 28 $

Pour tes conversions € => $US tu prends 1€ = 1.40 $US dans le meilleur des cas.

jean-claude

Aujourd’hui (le 15/01) le cours est à 1,48. Le montant que j’ai donné dans mon premier message était une estimation grossière, et c’est sûr qu’il y a des faux frais à rajouter pour profiter à fond du voyage (visites, etc…).
Mais je voulais surtout dire qu’il n’y en avait ‘que’ pour dans les 1500 et pas 2800 en partant avec une agence francaise (pour faire la même chose au final).

Il ne faut pas prendre le cours du jour mais le cours que te font les banques et le cours et les frais que tu paieras pour ton virement bancaire de l’acompte

en moyenne tu fonctionneras à 1,40 $US pour 1€

Tu nous raconteras à ton retour

Petit changement, pour des raisons indépendantes de ma volonté le voyage est repoussé d’une semaine, du 15/06 au 03/07 donc.

Bonjour, après avoir lu ton message, j’ai visité le site de cette agence, qui a l’air pas mal du tout. J’envisage de partitr au mois de juin pour faire le circuit Macchu Picchu , trek et forêt amazonienne. Mais j’aimerais avoir des renseignements sur le sérieux de l’ agence locale au Pérou. As-tu eu des tuyaux d’internautes qui sont partis avec ce voyagiste. Merci de me renseigner avant que je réserve mon voyage. A +, Henri.

Bonjour Henri, je n’ai aucune idée du sérieux de l’agence locale, de toute façon je ne pars plus avec tin tin trekking, ils ont monté leurs tarifs de 700 $ par personne du jour au lendemain. J’ai tout organisé en contactant directement les agences locales, ça m’a juste couté quelques mails en plus et au moins je sais où je vais… Mais si les tarifs ne te font pas peur (ça reste quand même moins cher qu’avec une agence française c’est vrai) n’hésites pas trop longtemps, surtout si tu veux faire le Macchu Picchu.

Merci de ta réponse aussi rapide, j’avoue être un peu déçu! j’attends un mail de l’agence pour les tarifs mais je crains la suite…
Pourrais-tu me donner des info au sujet des agences locales qui pourraient être intéressantes? Merci.

Bonjour, peux me donner le nom de l’agence que tu as consulter, je souhaite partir en juillet.

Patrice

bonjour,

Nous sommes un couple et nous aimerions faire un trek au Perou.
Les dates que tu indiques semblent correspondre à notre recherche.
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton circuit, combien etes vous …

Merci elodie

Finalement voici comment ça se déroule : nous partons de Paris (pour le moment) à deux. Sur place j’ai réservé les nuits d’hôtel à Lima au FLying Dog, et nous prenons le bus pour Huaraz (trek cordilière blanche). L’agence est Peruvian Andes (http://www.peruvianandes.com/joomla/), très sérieuse, c’est eux qui nous réservent les billets de bus, les nuits chez l’habitant (Morales Guesthouse), bref tout ce qui tourne autour d’Huaraz. Nous avons deux jours d’acclimation (trek à la journée encore à déterminer), puis un trek de 6 jours (Santa Cruz trek, avec pour le moment un Suédois et un Allemand), puis une journée de repos.
Ensuite on reprend le bus direction Lima, puis l’avion direction Cusco pour aller faire le trek de l’inca sur 4 jours (l’agence nous a mis dans un groupe), puis retour à Lima en avion. Là c’est une autre agence (de Cusco, Dos Manos Peru (http://www.dosmanosperu.com/)) qui nous a tout réservé, billets d’vion et hotel à Cusco. Le seul truc ‘chiant’, c’est qu’il faut envoyer des acomptes, par Western Union (pour Huaraz) et Paypal (pour Cusco). Mais les gars répondent très vite aux mails, bref ça me laisse une bonne impression. De toute façon j’avais déjà procédé comme ça pour mon voyage à Madagascar et aucun soucis… Au niveau tarif, je suis à environ 1800 euros tout compris par personne (à part quelques repas et pourboires). Voilà le programme complet, si vous êtes intéressé je peux envoyer plus d’infos.

J’espère avoir répondu à tout le monde !

Olivier

Bonjour,Nous sommes en contact avec Dos Manos pour le trek de Salcantay et plus si affinité.
Quels sont les impressions de cette agence ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage