Traversée de l'île de Morro Jable à El Cotillo

Forum Canaries

Bonjour,

Disposant de 10 jours sur Fuerteventura, nous avons décidé de séparer en 2, 5 jours au Sud (Morro Jable) et 5 jours au Nord (El Cotillo)

Je prévois donc de consacrer la journée de transition à la visite des terres intérieures de l’île !

Par rapport a tout ce que j’ai trouvé à voir sur le net, que pensez-vous du trajet et stops suivants :

• Morro Jable - La Pared
  • La Pared - Ajuy (apparemment la route est belle ?)
  • Ajuy - Betancuria
  • Betancuria - Puertito de los Molinos
  • Molinos - El Cotillo

Est-ce que j’ai le principal sur ce trajet ou est-ce qu’il me manque des incontournables ?

Merci pour votre aide !

Ah et la question logique qui suit, journée “road-trip” oblige
est-ce risqué sur cette île de laisser les bagages dans le coffre pendant qu’on va se balader (randonnée, plage) ?

Du coup plein de choses à faire entre le Nord et le Sud mais nous aurons nos affaires avec nous pendant cette traversée…

Question toute bête : tu ne vas pas rayonner autour d’El Cotillo ou autour de Morro Jable ? Du coup, cela éviterait peut être cette journée chargée à se trimballer toutes les valises. Comme nous avons nous aussi opté pour la loc à 2 endroits, la journée de transition consistait à partir au moment du check out (souvent vers 11h), rouler, faire une pause resto et petite ballade aux alentours puis arrivée au check in dans le nouveau logement (souvent vers 15h). Je dis ça car en plus on avait à transférer quelques victuailles d’un frigo à l’autre alors …

Si si je vais rayonner bien sur, par contre les villes du centre sont quand meme éloignées de mes 2 points de chute (1h de trajet aller simple ça commence a faire beaucoup pour faire l’aller-retour dans la journée, surtout s’il faut le faire plusieurs fois), du coup je pensais que c’etait une bonne idée du profiter du trajet Sud- Nord pour faire ces points sur le trajet et gagner du temps…

Par exemple, Betancuria de El Cotillo c’est quand même moins de 50 minutes de route (et là-bas tu n’auras pas de trafic pour te ralentir). Je pense que le coin d’Ajuy est aussi accessible d’El Cotillo pour une sortie à la demi journée sans problème.
Tu verras, mais autour de tes points de chute, tu n’auras pas une densité incroyable de choses à voir donc il y a de fortes chances que tu sois obligée de rayonner à au moins une heure de ton lieu d’hébergement d’où mon interrogation quant à tes choix lors de la journée de transition.
Pour les randos, on voulait vraiment faire Tindaya et ses gravures ancestrales mais l’accès était interdit au mois d’août dernier. Tu peux mettre cette rando en favori si le site ouvre à nouveau.

Bonjour ,

Avec mon mari nous avons effectué le trajet Corralejo - Morro Jable aller retour en une journée.

A l’allée nous avons fait à l’aller Corralejo - El Cotillo - La Oliva - Betancuria Costa calma et nous nous sommes arrêtés à Morro Jable notre coup de coeur. Et au retour nous avons fait : Morro Jable - Gran Tarajal - Antigua - Corralejo.
Nous avons regretté de ne pas avoir pu rester plus longtemps à Morro jable , nous n’avons pas apprécié Costa calma mais je crois que nous ne sommes pas allé au bon endroit , les plages étaient toutes privées et difficiles d’accès . Par contre la route au niveau de Betancuria était assez dangeureuse et difficile j’ai trouvé , voilà pourquoi nous n’y sommes pas repassé au retour . Je ne pense pas que ça craint de laisser vos affaires dans la voiture .

Alors au Nord je me suis notée aussi de faire:

• les criques et plages autour d’El Cotillo
  • La piste qui va de El Cotillo a Corralejo
  • plages et dunes a Corralejo + voir la chaine de volcans
  • Rando du Calderon Hondo
  • plus bas : rando de la Caldera de Gairia
  • volcan Tindaya (j’attends d’avoir un retour d’info sur l’autorisation à avoir)

Donc de quoi m’occuper 4-5 jours (sachant que l’objectif est avant tout de profiter de la plage :slight_smile: ), donc pas forcément beaucoup de temps en rab pour faire des aller-retour à l’intérieur de l’ile… Voila pourquoi je pensais plutot faire ces stops sur le trajet, pour après rayonner dans un plus petit rayon et rester “tranquilles”

Mais bon, du coup, je vais prendre en considération également de faire le trajet rapidos puis de rayonner plus large… a voir, ce serait la solution la plus secure pour les affaires.

Sujets suggérés

Services voyage