Bonjour à tous,
Depuis peu je commence à m’intéresser de plus en plus pour partir à Dublin pour y trouver un travail et faire ma vie là bas. En effet, beaucoup de personnes m’en ont parler en bien.
Alors voila, j’ai plusieurs questions à poser aux personnes qui ont deja eu l’occasion de partir là bas (sur le long terme) et qui ont pu trouver un trouver un travail et un logement.
1/ Qu’est ce que le PPS ? sommes nous obligé d’en avoir un pour esperer trouver un travail ?
2/ Pour ce qui sagit de la sécurité sociale, il y a t-il une protection particulière pour les personnes qui ne sont pas irlandaise ?
3/ Pour l’ouverture du compte bancaire, il y a t-il une banque à conseiller en pariculier, ou se valent elles toutes ?
4/ J’ai commencé à regarder le prix des logements au centre de Dublin, mais les prix savèrent assez cher, existe t-il des “arrondissements” sympas pour les jeunes et moins cher que 700euros par personnes et par mois ?
5/ Apparemment, il y a une certaine flexibilité du travail là bas, un patron peut très bien vous renvoyer du jour au lendemain, mais peu aussi bien vous recruter assez facilement. Est - ce le cas ?
6/ Et enfin, existe t-il d’autres villes que Dublin en Irlande qui soit tout aussi sympa à vivre ?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mes questions !
Bonne journée à vous !
Jérémie.