Travailler et vivre en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Depuis peu je commence à m’intéresser de plus en plus pour partir à Dublin pour y trouver un travail et faire ma vie là bas. En effet, beaucoup de personnes m’en ont parler en bien.

Alors voila, j’ai plusieurs questions à poser aux personnes qui ont deja eu l’occasion de partir là bas (sur le long terme) et qui ont pu trouver un trouver un travail et un logement.

1/ Qu’est ce que le PPS ? sommes nous obligé d’en avoir un pour esperer trouver un travail ?

2/ Pour ce qui sagit de la sécurité sociale, il y a t-il une protection particulière pour les personnes qui ne sont pas irlandaise ?

3/ Pour l’ouverture du compte bancaire, il y a t-il une banque à conseiller en pariculier, ou se valent elles toutes ?

4/ J’ai commencé à regarder le prix des logements au centre de Dublin, mais les prix savèrent assez cher, existe t-il des “arrondissements” sympas pour les jeunes et moins cher que 700euros par personnes et par mois ?

5/ Apparemment, il y a une certaine flexibilité du travail là bas, un patron peut très bien vous renvoyer du jour au lendemain, mais peu aussi bien vous recruter assez facilement. Est - ce le cas ?

6/ Et enfin, existe t-il d’autres villes que Dublin en Irlande qui soit tout aussi sympa à vivre ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mes questions !
Bonne journée à vous !

Jérémie.

1. Le PPS est l’equivalent du numero de securite sociale. Tu peux le faire apres avoir trouve du travail, mais tu vas payer des impots en “emergency tax” tant que tu n’as pas le PPS. Des que tu as ton PPS, on te remboursera tous les impots en trop.
  2. Non, ca ne change rien, si tu travailles en Irlande, tu es couvert par la secu irlandaise. Beaucoup d’employeurs ajoutent une assurance sante privee.
  3. Bof, elles se valent toutes. Je suis chez AIB, frais de compte gratuits si tu gardes 2.5k sur le compte
  4. Ouais, Dublin est chere…
  5. C’est un peu une legende ca, il y a un droit du travail qui protege les salaries. Evidemment on peut te virer en periode d’essai (comme en France). Apres, il faut des raisons et il y a des indemnites (plus faibles qu’en France)
  6. Oui, j’ai habite plusieurs annees a Limerick. Bien moins cher que Dublin, et pas mal de choses a faire finalement vu que c’est une ville etudiante. Galway est pas mal aussi.

Sujets suggérés

Services voyage