Transferts Aéroport Gatwick-centre de Londres

Forum Londres

Bien le bonjour à vous !
Je me rends à Londres du 17/08/16 au 19/08/16.
J’arrive à Gatwick à 7h40 et mon avion de retour est à 19h45.
Mon hôtel est à Russell Square.
J’ai regardé les transports depuis l’aéroport et j’avoue que je suis un peu perdue.
J’ai vu qu’il y a un train dit “de banlieue” qui me dépose à King’s Cross St.Pancras, mais je n’ai pas plus d’informations à ce sujet.
Est-il possible de payer le billet via une Visitor Oyster Card ? Quelles sont les horaires?

Il existe des bus National Rail, mais j’ai également trouvé des Easybus que je ne connaissais pas, qui aurait des avis ? est-il possible de payer le trajet avec l’Oyster aussi ?

Finalement quel est le mieux selon vous ?
Merci de votre réponse ! :slight_smile:

Bonsoir,

le train n’est qu’un des moyens pour votre transfert depuis l’aéroport de Gatwick, la gare est située devant le terminal Sud.

Au point de vue trains, vous avez le Gatwick Express ou les trains de chez Southern Railway qui sont moins chers à certains horaires.

Via un train de chez Southern, vous pourrez rejoindre Saint Pancras, c’est de toute façon la société de train que je vous recommande.

Via le Gatwick Express, la liaison est avec la gare de Victoria.

Horaire du Gatwick Express. et problème sur la ligne du Gatwick Express.

Depuis la gare de l’aéroport de Gatwick, vous pourrez payer vos tickets par Oyster Card.

Pour les cars (coach), je vous recommande ceux du National Express, ceux d’Easybus non pas bonne presse, quoique ce ne soit pas une généralité et tous deux sont non payables via l’Oyster Card, là, réservez vos tickets sur le net, cela va vous faire économiser du temps.

En conclusion et à choisir, je préfère le train question de rapidité et de facilité.

Bien à vous.

Merci pour le conseil ! Je pense du coup choisir le train.
Donc si j’ai bien compris, si j’achète au préalable ma Visitor Oyster Card avant de partir, je n’ai pas besoin de prendre en avance mon billet de train (si j’envisage de le payer via l’Oyster) ?

Bonjour,

de fait, seul souci, c’est que vous devrez probablement recharger votre Visitor Oyster Card ou alors, bien calculer le montant pour vos déplacements et prendre une Visitor Oyster Card adéquate puisqu’il est possible d’avoir ce type de carte avec des montants préchargés de 10£, 15£, 20£, 30£ ou 50£.

Bien à vous.

(suite à un petit changement d’hôtel, je dois descendre à Victoria, ça m’arrange finalement)
mais si je prend mon billet via mon oyster, n’y a t-il pas un risque qu’il n’y ait plus de place dispo ? ou que les prix augmentent si je prends mon billet plus proche de ma date de voyage ?
Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

si vous prenez vos billets sur place vous n’aurez pas le discount qui est fait lors de la réservation sur internet !

Il est possible qu’il y ait du monde, libre à vous de prendre le train suivant, il y a un train quasiment toutes les 15 minutes pour rejoindre Victoria Station, mais honnêtement, je n’ai jamais vu un train Gatwick Express ou Southern, bondé au point de ne pas embarquer des gens !

Bien à vous.

Bonjour Ropieur,
J’ai de nouveau épluché les discussions sur le trajet Gatwick-Londres, et je dois avouer que je suis complètement perdue.
Apparemment il y a des soucis lors de la réservation de billets sur internet, comme quoi il n’y aurait pas de pdf en pièce jointe contenant le billet à imprimer chez soi.
Je pense du coup prendre le billet sur place, mais je dois avouer que ce serait plus rassurant pour moi de l’avoir avant de partir (du moins pour le Gatwick Express)
Ce qui m’intéresserait, ce serait un billet Gatwick Express pour le retour (Victoria-Londres), pour l’aller je pense prendre un train Southern via mon Oyster.
Pour le Southern via une Oyster, le principe est le même qu’avec le métro, on doit juste valider l’Oyster sur une borne ? Comment ça marche exactement ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour LadyJSnow,

Il n’y a pas de soucis, visiblement, dernièrement le système de confirmation d’achat d’un billet, via internet et message de confirmation, a évolué ou changer.

Il n’y aurait plus de fichier en PDF (à imprimer), en attache du mail de confirmation, toutes les infos indispensables sont dans le mail en lui-même.

OK, C’est votre choix, mais personnellement, j’arrive à l’aéroport, je me dirige vers la partie “gare”, je prends mon billet et prends le train, rien de bien compliqué, je n’ai jamais eu de soucis, en prenant régulièrement les trains de chez Southern, j’ai parfois attendu pour prendre mon train afin d’avoir un meilleur tarif, chose impensable via le Gatwick Express puisque les prix sont identiques en tous temps…

Aux guichets automatiques, vous sélectionner le type de billet pour le train désiré, au moment de payer vous passé votre Oyster Card devant le lecteur magnétique, le prix du billet est débité de votre Oyster CArd, it’s simple !

Dans ce cas, L’Oyster est à considérer comme un moyen de payement au même titre qu’une carte de crédit ou de débit.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage