Transavia aucun pb

Forum Avion

Bonjour

voila on dit toujours quand cela se passe mal mais jamais quand tout va bien !!

nous avons voyagé récemment avec Transavia et nous avons été agréablement surpris
mis a part l alimentation payante à bord ( low cost donc on ne peut pas tout avoir )
le personnel jeune et dynamique a été vraiment charmant et très abordable
aussi bien a l aller qu au retour

le vol s’est bien déroulé

il faut aussi dire quand on est satisfait !!

voila tout

Transavia, une low cost franco hollandaise, avec des avions immatriculés dans les deux pays, est la réponse sympa du groupe AF/KLM a l 'augmentation de part de marché des low cost en Europe, sans tomber dans le service impersonnel

un bon service client, du personnel relax qui ne travaille pas jusqu’à l’épuisement, un modèle économique simple sans transactions dissimulées dans des paradis fiscaux, des appareils neufs ou très récents d’un seul type (738)

tout pour réussir, ils vont augmenter leur flotte en France dans un proche avenir

Air France l’a bien compris.

Qui respectent quand même le client. Dont la facturation n’est pas opaque.
Le cas de Transavia

Transavia, que ce soit la française ou la hollandaise, traitent leurs clients et surtout leurs équipages avec respect : c’est dans ce domaine la meilleure référence

Easyjet est bonne également mais un cran au dessous au niveau convivialité

je ne vous dis pas quelle compagnie fait l’unanimité contre elle dans le domaine des mauvais traitements client et de l’esclavage du personnel…

devinez…

il y a consensus!^^

On pourrait aussi crtiquer transavia commes certaines autres compagnies, mais dans ce cas le message sera immédiatement supprimé…

je comprends fort bien ton affirmation …

à l’ inverse de Transavia ou d’ Easyjet il y a une low cost qui a motivé dans toute l’ Europe des levées de boucliers, des livres, des émissions de TV et d’innombrables articles de journaux pour faire part de l’insatisfaction générale des passagers et des personnels, sans oublier le gouvernement d’un pays ou elle exploite qui l’a cité en tribunal pénal pour manquements aux lois

cette low cost - Ryanair - se trouve être parmi les premiers transporteurs européens et accumule les opinions négatives… ce qui n’est absolument pas le cas de Transavia

j’ai beau chercher je ne trouve aucun écart commis par Transavia, que ce soit en France ou en Hollande

alors que tes amis sont assez souvent au tribunal dans toute l’Europe

Excessif, pas “eccessif” ! lol !

sur les claviers AZERTY… Donc une faute de frappe probable comme on en fait tous^^

Mais Sagir il m’énerve !
en plus il a même écrit “eccesif” 2 fautes dans le mot quand même !

Transavia est au même niveau que RYANAIR dans sa relation clientelle.
Elle se permet d’attirer le chaland comme moi sur son site internet pour ensuite abuser de son droit de changer els horaires comme bon lui semble.

A titre personnel, j’ai acheté en mai 2013 un billet pour février 2014 : Résultat : l’horaire change et au lieu de partir à 17h30 je dois décoller à 6h40.
Pas de possibilité de négocier un remboursement (sav au Magreb à 34cts/min).

Pour moi, l’économie réalisée s’avère nulle et me coûte une journée de RTT.

A titre personnel, je ne voyagerais plus sur cette compagnie.

c’est quand meme prendre le risque, deux saisons IATA plus tard, que l’horaire des vols soit modifié, non

quelle que soit la compagnie je pense que le risque existe

encore heureux qu’il ne soit pas tout simplement annulé, ce qui vient d’arriver, à Bergerac, aux passagers d’une low cost bien connue…

on les renvoie juste prendre l’avion à Tours (soit 400 km de leur point de départ)

sinon ils perdent leur hotel, leur location de voiture etc…

le coup de Cyrano de Bergerac… mais à l’irlandaise

Je ne travaille pas dans l’aviation et donc je ne connais pas les règles de l’IATA. Tout ce que je sais en tant que consommateur c’est de choisir un produit indiqué par le vendeur et payer pour recevoir le produit.
Un train par exemple, avec la SNCF, il n’y pas de changement d’horaire sauvage.

Là, Transavia m’avertit juste du problème.
Pas d’excuse, pas de compensation (on peut rêver mais offrir une collation par exemple, aurait été sympa, non ?) et surtout un message mail qui ce termine si changement de vol par “un supplément s’appliquera, comme indiqué dans les conditions de transport et de tarification”.
et en nota :
Vous avez déjà accepté les conditions lors de votre achat. Les réglementations et limitations en matière de responsabilité, stipulées dans la Convention de Montréal, sont d’application. La présente notice est requise conformément à l’ordonnance UE n°889/2002. Vous trouverez un large résumé de cette réglementation dans la notice UE.

Tout est donc maintenant très clair pour moi.
Tchao Transavia, je laisse des sièges aux gens motivés. Ne me remerciez pas, c’est de bon cœur et en plus pour les destinations Européennes, il y a du choix.

Parce que tu as déjà acheté un billet de train 8 mois à l’avance toi ? Moi ça me viendrait même pas à l’idée.

lavrendia, le train justement, tu ne peux pas. Quand tu voudras partir en aout à de bon tarifs sur des longs courrier, tu comprendras pourquoi on achète en avance…

Et le type qui a acheté sa place la semaine dernière, à non seulement payé plus cher que moi, mais en plus il s’est fait autant niqué. Extra.
Moi, je dis, Transavia, c’est excellent.

j’achète toujours mes billets d’avion au prix qui me convient, et jamais 8 mois à l’avance. Et je n’ai jamais eu de problème de vols annulés ou modifiés, sauf avec des charters ou à cause d’une grève.
J’ai jamais compris les gens qui font des plans de vacances 1 an à l’avance de toute façon…

Le mois dernier:
Vol aller retour vers l’Egypte avec transavia pour Hurghada:
1h40 de retard au départ d’Orly
1h30 de retard au retour ! on a failli arriver a la fermeture de l’aéroport.
Je ne sais pas si c’est un cas isolé mais 2 fois sur le même voyage ca fait beaucoup .
enjoy !

Dans un cas vous avez la rigueur de certains low cost (tres critiqués, par ailleurs), mais qui restectent les horaires, et de l’autre un laisser aller eccessif
(ou un certain j’men foutisme de AF envers ses clients transparait).

1h40 de retard sur un vol de cette durée, c’est assez incroyable/pitoyable… et je suppose sans aucunes explications quand à la situation.

C’est sur que le respect du client n’est pas à la portée de toutes.

Cordialement

Si manque d’explication il y a (pas mal de compagnies agissent ainsi, hélas), 1h30 de retard, cela peut arriver aux meilleures: un avion est programmé pour faire plusieurs rotations dans la journée (il vole souvent 18 h d’affilée voire plus) et un seul pépin “dans la file” implique des retards successifs dans tous les segments suivants, soit parce qu’on prend trois ou quatre heures pour réparer soit parce qu’on envoie un autre zinc le remplacer - et il faut bien qu’il arrive! en “rognant” un peu à chaque escale, 4h de retard en début de rotation, ça fait 2h en fin, mais guère moins.
Aucune compagnie ne peut immobiliser assez de capital pour avoir un avion prêt à chaque escale qui se substituerait à un autre qui aurait un pépin technique imprévu (ou qui serait retardé par des intempéries, bouillard, vent latéral trop violent, etc. interdisant le décollage)
Pour ma part, pour ma sécurité, je préfère un équipage qui n’a pas une pression excessive le contraignant à tenir à tout prix ses horaires et qui saura imposer une réparation ou une vérification qu’il juge nécessaire.

Sujets suggérés