Nous partons (2 adultes + 1 enfant) pour 15 jours (avril 2016) sur place silloner le Sud, centre et Nord du Vietnam.
Ma grande question : faut-il tout réserver de France à savoir, billets pour transports (avion ou train) et hôtels ou guesthouses ?
Pour la Baie D’along j’ai déjà consulté les différentes agences mais 800 € pour une nuit dans une jonque traditionnelle dépasse mon budget.
Nous supprimons notre visite à Sappa pour Mai Chau car nous ne pouvons pas tout faire, est-ce un bon choix ?
Merci de votre aide.
Valérie
larsay2
Déjà, c’est une très mauvaise idée de faire tout le Vietnam en 15 j, surtout avce des enfants. Les transports ici sont très lents (moyenne 35 km/h sauf sur très grand axes) et vs n’allez faire que courir. Contentêz-vous du nord et du centre !
Pas besoin de résa de France, sauf pour des jonques privées sur Along, hors de votre budget
Mai Chau au lizeu de Sapa est aussi une très mauvaise idée à moins que vs ne fassiez du trekking dans le parc du pu Luong (mais compliqué car à 35 km au sud de MC) ; sinon, ?C est trop près de Hanoi,donc bourré de groupes de touristes et les locaux sont en jeans et T’shirt. Sapa est extraordinaire et maintenant rapide d’accès avec les bus express sur la nouvelle autoroute directe (5 heures de bus) ; trek extra et toutes les minorités en costume tribal, c’'est tout de m^me autre chose)
Quant à 800$ pour Along, avec qui ? Je connais des jonques supérieures parfaites pour 510$ pour 4 dans 2 cabines luxe communicantes, et des Standard excellentes à 384$ pour 4 dans 2 cabines séparées, tout compris pour 2 jours, ce qui suffit
dede423
pour ce qui me concerne on trouve des agences sérieuses au Vietnam et c ’ est moins cher que les agences françaises .
ils font des tours sur mesure et la communication est excellente par Email . Sur place le suivi est excellent .
Bien du plaisir
jpr4
bonsoir.
15 jours, c’est beaucoup trop court.
Lors de mon premier voyage, je suis resté 4 semaines.
J’ai pris l’avion entre Hué et Hanoi.
Et j’ai eu l’impression de ne pas avoir pu me poser et d’avoir courru tout le temps.
Restez dans le nord, agréable à cette période.
Ne zappez pas la baie d’Halong.
Essayez de voir avec une agence d’Hanoi.
Il y a des prix bien inférieurs à ceux que vous citez.Et allez à Sapa et autour voir les marchés et les costumes magnifiques des paysannes.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Anonyme5
Bonjour, trop tard billets déjà pris. On restera le Max de jours dans le nord et je ne zapperai pas Baie d’along c’est sur. On fera des choix de visites car on ne veut pas courir et s’imprégner avec nos fis de 10 ans d’une autre culture que la nôtres même si que pour 15 jours. Nous avons la possibilité de le faire c’est déjà beaucoup. Merci de vos conseils. Bon Noel🎄
l_ecureuil6
Bonjour,
si je comprends bien, vous avez vos billets aller retour France-Vietnam et pas les autres? Si c’est le cas, je rejoins l’avis de Larsay. votre séjour est trop court pour tout faire. Si les vols intermédiares ne sont pas pris, je vous conseillerais de zapper soit le sud soit le centre pour profiter pleinement du nord (SAPA et les ethnies)et de la baie d’halong terrestre et maritime (où vous trouverez des jonques bien moins chères que 800€). Ensuite je vous conseillerais de prendre une agence locale. Celle que nous avions choisie en début d’année (Horizon vietnam travel) a été fantastique car elle s’est adaptée à tous nos désirs et ce à un prix très raisonnable. Le voyage fut parfait ET pour vous donner une idée de leur mentalité, ils nous ont envoyé un message pour nous dire qu’ils partageaient notre peine suite aux attentats de Paris ainsi (hier) que leurs bons voeux pour la fin d’année.
dede427
tout à fait d ’ accord .
Le nord est super .
Les agences locales sont sérieuses aimables et bon mardché .
Anonyme8
bonjour,
Je prends note de l’agence que vous avez citée. Vous avez raison sur le distances, je prends un vol intérieur HCM - Danang pour visite centre 3 ou 4 jours et après on remontera je pense par le train jusqu’à NINH BINH pour Tam Coc et après 1 nuit Joncque Baie d’Along pour finir à HANOI (nous verrons pour Sappa).
MErci de vos conseils
l_ecureuil9
Bonjour,
je pense que vous décision est raisonnable. Vous profiterez d’avantage sans avoir à courir. Par contre personnellement si j’avais à choisir entre le 3/4 jours dans le centre et 3/4 jours dans le nord (Sapa) je choisirais Sapa. l’agence dont je vous ai parlé, nous avait organiseé des nuits chez l’habitant: super!
Aller! Promis, j’arrête de vouloir faire votre circuit à votre place (à moins que vous ayez des questions) et vous souhaite une excellente fin d’année et un magnifique voyage dans ce pays très attachant.