Tour de l'Islande route n°1

Forum Islande

Bonjour à tous,

J’envisage de faire un premier voyage en juin 2014 (début juin ou à partir de mi-juin, ça dépendra des dispos au boulot!) et nous comptons faire le tour de l’île en se cantonnant à la route n°1. Nous passerons vraissemblablement par l’agence “Island tours” qui propose un tour en 15 jours, qui nous semble très bien pour une première approche.

Questions: Est-ce réalisable en 14 jours pleins sans devoir courir comme des fous? A-t-on le temps de faire des haltes pour au moins marcher un peu, faire des photos, une petite rando et tout?
Nous ne prendrons pas de 4X4, mais une location d’un véhicule de tourisme.

Ensuite, nous ne parlons pas anglais, j’ai peur que ça soit vraiment difficile pour nous (je n’ai plus étudié l’anglais depuis la terminale au lycée, c’est un peu loin…). Peut-on tout de même se débrouiller avec des notions disons TRES basiques? Ca m’angoisse bcp, surtout que nous comptons partir en autotours et faire les nuits dans des hôtels ou des auberges…

Dernière question: cette route n°1 permet-elle de voir de belles choses? (je sais que les plus beaux paysages sont à l’intérieur de l’île)

Merci à tous pour vos réponses!

Bonjour

Si vous avez un peu de temps, je vous conseille de regarder un peu par vous même les sites à découvrir pour comparer avec votre autotour. Les abords de la route 1 regorgent de beaucoup de sites très intéressants.
Pour l’anglais, les cartes des restos sont rarement en français… Disons qu’avec du basique ça ira, au pire prenez un petit guide dico du voyageur en anglais. Les brochures touristiques sont en français.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Bonjour,

Pour notre premier voyage, sur une durée équivalente, nous étions également passé par Island Tours.

Toutefois, au lieu de prendre un forfait, nous avions établi nous même notre itinéraire et demandé à IT de s’occuper uniquement des réservations auprès des guesthouses et de celle du véhicule. Nous avions réservé le vol par nous-même.

Nous leur avions transmis une liste des lieux où nous souhaitions faire étape.

L’avantage, c’est qu’en fonction de tes envies tu peux choisir de séjourner un peu plus longtemps à un endroit ou en zapper un autre.

En 14 jours, nous avions eu le temps de faire des haltes et de faire quelques petites randonnées.

Pour la route n°1, un véhicule classique est suffisant, par contre, un petit 4x4, genre Jimny, t’apportera un plus plus de liberté, sans parler d’emprunter les pistes du centre qui seront peut-être encore fermée suivant la date de ton départ.

La route n°1 permet de visiter de nombreux sites, et tu auras un aperçu de tous les paysages que peut t’offrir l’Islande : cascades, glaciers, sites géothermiques, geysers, icebergs, déserts minéraux…

Question anglais, ce n’est pas vraiment un problème sinon que ç’est plus difficile d’échanger un peu plus en profondeur avec les islandais, mais pour récupérer une chambre d’hotel, un anglais basique est suffisant.
Nous étions et nous sommes toujours dans le même cas que toi, et nous avons réussi à nous en sortir :wink:

Un petit aperçu sur notre carnet de voyage :

Alisa

Bonjour,

Je ne suis pas encore partie (c’est pour aout), mais je confirme, toutes les propositions de formules voiture+roadbook itinéraire que j’ai reçu d’agences locales étaient plus chère que si je le fais moi même.
Un bon guide papier + le forum, ce n’est pas si difficile :slight_smile:

De plus, les programme proposés m’ont vraiment eu l’air d’être fait à la louche sans vraiment tenir compte de nos priorités…
J’ai l’impression que ça vaut la peine de comparer!

Sujets suggérés

Services voyage