Tour de l'Islande en bus

Forum Islande

Bonjour,

Je cherche des renseignements pour faire l’Islande en bus, les prix et les trajets en été

Merci a vous Marie

Bonsoir;

Il y a deux compagnies principales : la Sterna et Reykjavik Excursions (qui fonctionne avec SBA). Faites une recherche sur Google, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
J’ai testé Reykjavik Excursions / SBA cet été pour faire le tour de l’ile et j’en ai été très contente.
Les trajets sont tous ouverts l’été (tour et intérieur du pays) avec des possibilités de pass et de combinaisons. Les prix sont un peu élevés : un peu moins de 250 euros le tour de l’ile et à peu près autant d’incursions hors pass tour de l’ile me concernant. Le pass ne fonctionne que dans un seul sens, pas de retour en arrière possible mais ce n’est pas gênant.
En fait, il y a de nombreuses possibilités selon le temps que vous souhaitez y rester.
La compagnie est très bien, les bus aussi et les chauffeurs adorables et serviables.
Seul bémol : 1 bus par jour !
Possibilité d’utiliser les bus du réseau local mais pas très simple sans connaitre
Si vous partez au moins à 3, louer une voiture peut s’avérer plus rentable !
Bon courage pour la préparation :slight_smile: Ca en vaut le coup …

Merci pour votre message, effectivement j’avais regardé les deux compagnies de bus.
Je trouve ça très cher en plus les hébergements la nourriture Je ne sais vraiment plus si je vais faire ce voyage

Ca semble pas être une destination de routarde !!

Vous pouvez me donner une idée de votre budget ?

Merci encore Marie

Bonjour,
Nous avons passé 12 jours en Islande cet été!
Inoubliable!! Magique!! des paysages exceptionnels!! mais c’est une destination très chère!! donc pour nous, très peu de restos!! et quand on y est allés c’était pour une soupe, une pizza ou un burger!! le demi de bière est à 8 €!!! même les courses au supermarché coûtent cher!!
Pour dormir, sur 12 jours on a réservé 4 nuits dans des Hi Hostels (un peu moins chers que des hôtels) puis le reste en camping (très bon marché mais attention au températures!! 0-3° le matin!!!) et même 2 nuits dans la voiture à cause du mauvais temps!!!
On a loué un 4x4 pour être autonomes et ça ça coûte env 1500€!! A cela faut ajouter le prix du carburant!!
Au retour on a préféré ne pas calculer le coût total du voyage pour ne pas se faire peur!! mais en gros, entre l’avion, le train pour Paris, la voiture, l’hébergement, le bateau pour voir les baleines ect… je dirais entre 4500-5000€!!
Hors de prix!! même en faisant attention!! mais quel voyage!! je ne regrette rien évidemment!!! Un mois après, nous avons toujours la tête là-bas et nous regardons les photos tous les jours!!!
Sublime Islande!!!

Bonjour

Je pense que je vais renoncer, je suis certaine que les paysages sont magnifiques et que vous avez fait un superbe voyage.

Je viens de passer 4 semaines au Japon (je reculais toujours pour les prix) sur place 2000 euros (logement,nourriture, cadeaux,et énormément de musées + le pass pour les trains Japon environ 250 euros

Bon je remettrais l’Islande a plus tard

Merci a vous et faites encore des beaux voyages Marie

J’aurais parié que le Japon était plus cher que l’Islande Ne renoncez pas : pour 24 jours, mon budget total a été de 2700 euros tout compris : à savoir, les billets d’avion sont peu onéreux de Lyon et Paris et directs (350 / 400 €, le mien de 750), l’hébergement en camping est très bon marché (et sur la capitale, je suis passée par la location d’appart), la nourriture s’achète dans les Bonus et les resto sur reykjavik sont bons et vraiment pas très chers !
Le gros du budget se sont les transports sur place, faut juste le savoir
C’est faisable ! Un conseil : le tourisme explose sur cette île et elle ne peut pas accueillir tout le mpnde, mieux vaut y aller avant que la sélection ne se fasse justement par l’argent !

Merci et bons voyages à vous aussi

Bonjour,

Merci, je vais examiner le budget effectivement le camping mais je ne suis plus très bien équipée maintenant. Sac a dos , duvet , tente,gamelles et le reste oulala mon dos est devenu fragile !!!

Enfin merci a toi et bon voyage Marie

Pour info : il y’a un magasin de location de matériel de camping à Reykjavik tenu de plus par des français très sympas ! Et c’est surtout le bus qui porte les sacsComme ça vous avez toutes les infos pour décider :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage