Je pars en vacances cet été en autotour en Andalousie avec ma famille. Nous serons donc 3.
Nous avons prévu de faire plusieurs villes: Séville, Cadix, Malaga, Ronda, Grenade Ubeda…etc…
J’aimerais savoir ce qui est interessant à voir dans chacune de ses villes sachant que nous sommes ouverts à tout.
Merci par avance pour vos conseils.
Thibgwada
chrissand2
Bonjour Thib;
Alors on quitte la Guadeloupe pour venir voir la plus belle région d’Espagne ! Excellent choix pour cet été.
Combien de jours durent ton parcours ? Ca sera plus facile pour te conseiller.
En règle général, il faut rester au moins 3 jours à Séville, 2-3j à Cordoue et idem à Grenade.
Nous y allons régulièrement en Andalousie, depuis notre premier autotour (que je détaille sur mon blog)
Il y a des choses importantes à prévoir si tu va en Andalousie, il faut réserver au plus tot l’Alhambra de Grenade (incontournable) et El Camino del Rey (Randonnée splendide)
A bientot et bonne prépa
thibgwada3
Bonjour Sandrine,
He oui, je fais des infidélités à ma chère Guadeloupe, qui j’espère saura me le pardonner lors de mon prochain séjour en février 2017, sans doute !
Nous restons 12 jours pleins sur place. A ce jour, nous avons effectivement prévu 2 jours à Séville, à Grenade à Cordoue et à Cadix. Pour le reste nous passerons 1 jour à Malaga, à Baeza et à Ronda.
Je regarderai tes conseils sur ton blog, avec plaisir.
Je te remercie pour tes réponses.
Bonne journée.
Thib
ski_addict4
Bonjour
Attention, dans les terres, il va faire très chaud, mais vous avez l’habitude (attention, ce n’est pas pareil que la Guadeloupe, là, c’est de 38 à 42 ° et pas d’humidité)
En été, avec des enfants, j’aurais passé quelques jours en bord de mer, côte méditéranéenne ou atlantique. De là, vous pourrez aussi visiter, et ne pas vous cantonner à la plage.
J’aurais évité Ubeda pour avoir plus de temps du côté de Ronda et/ou Alora / Ardales, car il y a des choses très intéressantes à visiter et activités à faire dans ce secteur.
Vos enfants s’y ennuierons moins (Lacs, promenades à cheval, etc…) qu’à Ubeda.
En été, j’aurais passé :
2 nuits à Grenade
1 nuit à Cordoue
3 nuits à Séville
Pour le reste, nous ne connaissons pas le nombre de jours que vous passer sur place.
Bonnes vacances
ski_addict5
“que vous passez sur place” excusez la faute d’orthographe
iingriidk6
Bonjour !
Nous avons fait Séville - Cordoue - Grenade - Nerja - Malaga - Ronda. Le tout en transport en commun.
La seule ville que nous pourrions éventuellement regretter est Malaga. Très ville !
Peut etre que Cadix serait plus appropriée !
A Séville, faire absolument le quartier de Triana, le vieux centre, la plaza de espana.
A Cordoue, la Mezquita/catedral. Le real alcazar n’est pas obligatoire.
A Grenade : l’Alhambra est incroyable, et le quartier Albaicin est génial asussi.
A Nerja, allez y surtour pour la plage (bondée :/) et l’eau turquoise. La grotte n’est pas si extraordinaire.
A Malaga, c’est sympa mais pas fantastique.
A Ronde, les arènes sont superbes et la descente pour avoir la vue du pont aussi bien sur !
Et dans chaque ville, pensez à vous promener sans but !