Tour de l'Andalousie: Vos conseils

Forum Andalousie

Bonjour,

Je pars en vacances cet été en autotour en Andalousie avec ma famille. Nous serons donc 3.
Nous avons prévu de faire plusieurs villes: Séville, Cadix, Malaga, Ronda, Grenade Ubeda…etc…

J’aimerais savoir ce qui est interessant à voir dans chacune de ses villes sachant que nous sommes ouverts à tout.

Merci par avance pour vos conseils.

Thibgwada

Bonjour Thib;

Alors on quitte la Guadeloupe pour venir voir la plus belle région d’Espagne ! Excellent choix pour cet été.

Combien de jours durent ton parcours ? Ca sera plus facile pour te conseiller.

En règle général, il faut rester au moins 3 jours à Séville, 2-3j à Cordoue et idem à Grenade.
Nous y allons régulièrement en Andalousie, depuis notre premier autotour (que je détaille sur mon blog)

Il y a des choses importantes à prévoir si tu va en Andalousie, il faut réserver au plus tot l’Alhambra de Grenade (incontournable) et El Camino del Rey (Randonnée splendide)

A bientot et bonne prépa

Bonjour Sandrine,

He oui, je fais des infidélités à ma chère Guadeloupe, qui j’espère saura me le pardonner lors de mon prochain séjour en février 2017, sans doute !

Nous restons 12 jours pleins sur place. A ce jour, nous avons effectivement prévu 2 jours à Séville, à Grenade à Cordoue et à Cadix. Pour le reste nous passerons 1 jour à Malaga, à Baeza et à Ronda.

Je regarderai tes conseils sur ton blog, avec plaisir.
Je te remercie pour tes réponses.

Bonne journée.

Thib

Bonjour

Attention, dans les terres, il va faire très chaud, mais vous avez l’habitude (attention, ce n’est pas pareil que la Guadeloupe, là, c’est de 38 à 42 ° et pas d’humidité)

En été, avec des enfants, j’aurais passé quelques jours en bord de mer, côte méditéranéenne ou atlantique. De là, vous pourrez aussi visiter, et ne pas vous cantonner à la plage.

J’aurais évité Ubeda pour avoir plus de temps du côté de Ronda et/ou Alora / Ardales, car il y a des choses très intéressantes à visiter et activités à faire dans ce secteur.
Vos enfants s’y ennuierons moins (Lacs, promenades à cheval, etc…) qu’à Ubeda.

En été, j’aurais passé :

• 2 nuits à Grenade
  • 1 nuit à Cordoue
  • 3 nuits à Séville

Pour le reste, nous ne connaissons pas le nombre de jours que vous passer sur place.

Bonnes vacances

“que vous passez sur place” excusez la faute d’orthographe

Bonjour !

Nous avons fait Séville - Cordoue - Grenade - Nerja - Malaga - Ronda. Le tout en transport en commun.
La seule ville que nous pourrions éventuellement regretter est Malaga. Très ville !

Peut etre que Cadix serait plus appropriée !

A Séville, faire absolument le quartier de Triana, le vieux centre, la plaza de espana.

A Cordoue, la Mezquita/catedral. Le real alcazar n’est pas obligatoire.

A Grenade : l’Alhambra est incroyable, et le quartier Albaicin est génial asussi.

A Nerja, allez y surtour pour la plage (bondée :/) et l’eau turquoise. La grotte n’est pas si extraordinaire.

A Malaga, c’est sympa mais pas fantastique.

A Ronde, les arènes sont superbes et la descente pour avoir la vue du pont aussi bien sur ! :slight_smile:

Et dans chaque ville, pensez à vous promener sans but !

J’ai relaté tout le voyage sur mon blog si vous souhaitez en savoir plus : guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com

Bonne préparation au voyage !

Sujets suggérés

Services voyage