Titres de transport Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais je n’arrive pas à trouver de réponses précises à mes question (ni sur un forum ni sur un site) d’ou ce nouveau sujet.

Je me rend à Londres pour 15 jours en Août avec un groupe (21 adultes au total) et je cherche la meilleure solution en terme de transports (sachant que mon budget est minuscule).

-nous sommes hébergé près de Mile End Station (donc se déplacer à pieds ne me semble pas envisageable pour visiter les principales attractions touristiques de la ville?)
-est-il possible de prendre des tickets de bus à l’unité (sans acheter de carte suppport donc)? Combien coutent-ils et ou les acheter?
-existe-il des cartes avec plusieurs voyages possible (par exemple une carte 10 voyages que l’on pourrait utiliser pour payer le voyage d’un groupe de 10 personne)? Je sais que ça se fait dans certains tram en france alors je demande…
-je pense privilégier le bus, car beaucoup moins cher, quelle est la fréquence des bus en journée et le soir?

Pensez-vous que le bus soit effectivement la solution de transport la mois chère? Que me conseillez vous pour les transport, en groupe, à Londres?

Voilà, j’espère ne pas vous avoir assommé avec toutes ces questions et attend vos réponses avec impatience.
Merci

Effectivement, mile end est assez excentré, transport en commun indispensable pour rejoindre le centre.

Il existe, pour les groupes à partir de 10, une travelcard journaliere à 8£ par personne , pour les zone 1-6 (4£ pour les - de 16 ans), achat sur place aux guichets.

travelcard papier, pas besoin d’oyster, valable pour des trajets illimités à partir de 9h30 en bus, metro et dlr

info et tarif sur tfl.gov.uk, onglet fare and payements puis groups

Tu as la reponse detaillee et diverses options sur le site officiel des transports de Londres que Enamor t a indique.

Mile end est en zone 2 donc prendre un titre de transport zones 1-2, inutile de prendre davantage de zones ce sera plus cher et tu ne devrais pas en avoir besoin.

pour decouvrir Londres ou que l on soit meme plus central sache que l on utilise les transports de toute facon tant il y a de centres d interets dans divers quartiers.

tu peux prendre metro et bus a volonte avec un titre de transport journalier ou l oyster et de mile end ce sera le metro et non pas le bus. Avec le traffic, le metro te permet de rejoindre un lieu tellement plus vite et ne te coute pas plus cher.
apres minuit plus de metro donc bus

tu as des tarifs groupe en effet A partir de 10 personnes.
comme enamor le mentionne 8 pounds par adulte et 4 si enfant par jour et tu prends bus et metro a volonte pour zones 1 et 6
il est donc moins cher il me semble de prendre une travelcard 7 jours !!! 32.10 pounds zones 1 et 2 pour 7 jours.
oyster card plafonne a 6.40 pounds par jour et quand tu ne l utilise pas ou peu ne te facture rien ou juste un aller. Mais etant donne que tu es loin travelcard 7 jours pour 32.10 pounds par adulte et transport a volonte !!

de mile end tu as la central line et la district line. Attention le week end la district line est souvent en travaux. Le site officiel te le dit au jour le jour.

imprimes la carte du metro en couleur. Cela te aidera a te situer facilement pour ton programme. Tu l as aussi sur le site.

Sujets suggérés

Services voyage