Thaïlande : Rayong, Chanthaburi ou Trat pour maximum 5 nuits?

Forum Thaïlande

Bonjour,
De retour du Cambodge par le poste frontière reliant Trat, j’ai l’intention de passer de 3 à 5 nuits (avant de rejoindre Bangkok) sans forcément aller sur une île comme Ko Samet ou Ko Chang. Le but étant de faire un peu de balnéaire mais aussi rayonner en scooter pour découvrir des coins de nature agréables, des temples mais aussi être en contact avec des Thaïs sans verser dans des spots totalement blindés de touristes. Alors, quel est le meilleur choix entre Trat, Rayong ou Chanthaburi (Pas Pattaya) ? Éventuellement 2 choix possibles pour 2 et 3 nuits ?
Par avance, merci de votre réponse
Bernard

Chantaburi est de loin 'le meilleur spot pour y passer 3 ou 4 nuits si toutefois le soleil est au rv.

En janvier dernier en rentrant de Koh Chang, je me suis arrêté deux jours à Rayong et j’ai apprécié la balade au bord de la rivière près du Sapai Pa Chai Len bridge. Le calme et la convivialité des petits restaurants sur la plage le soir m’avaient bien plus aussi !
J’avais aussi fait une halte intéressante au parc national de Namtok Phlio dans la province de Chanthaburi accessible depuis la route principale longeant la côte,

Hello Phuketman,
Merci pour ton retour.
As tu rayonné autour de Chanthaburi ?
Si oui, je suis preneur des coups de coeur éventuels.
Merci par avance

Merci tazman75,
Du coup, en te lisant, j’ai l’impression que faire 3 nuits à Chanthaburi et 2 nuits à Rayong, ça peut avoir du sens.
Je pense zapper Trat et une éventuelle échappée à Ko Chang ou une des 3 autres Ko du secteur.
Pour cela, il me faudrait 2 ou 3 jours de plus.
Cordialement

Oui je pense que ça peut avoir du sens. Il y a pas forcément beaucoup à voir le long de cette côte mais étant en transition et ayant du temps j’ai apprécié passer un peu de temps dans ces villes loin du tourisme de masse et loin des touristes tout court vu qu’en janvier il n’y en avait que très peu même ailleurs.
C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de la population Thai loin des spots touristiques.
Bon voyage !

Oui je suis comme toi.
Je préfère de loin les bords de mer tranquilles avec plus de Thaïs que de touristes étrangers même si ce ne sont pas les plus beaux spots.
Je suis plus Prachuap Khiri Khan que Phuket ;o)

1 « J'aime »

La. cote autour de Chantaburi est tres sympa, il y a de quoi faire
Un parc national aussi.
La ville est tres agréable, marchés, cafés restaurants au bord de la rivière, cathédrale… il y a de quoi faire.

Merci Phuketman,
Désolé d’avoir égratigné Phuket ;o)
Tu fais allusion à quel parc ?
T’as un plan genre Guesthouse sympa et bien placée à Chanthaburi ?
Bernard

je ne donne pas. de conseil pour les logements car nous n’avons sûrement pas les memes attentes.
GoogleMaps, booking… sont vos meilleurs amis suivant votre budget et critères.

Pour les parcs nationaux, vos allez sur GoogleMaps, vous vous positionné sur Chantaburi, taper parc national et il devrait vous en afficher plusieurs, ensuite suivant vos attentes apres avoir lu les avis et vu les photos, vous verrez ceux qui peuvent vous plaire’

Bonjour,

Les messages sur cette destination se font rares…
Il se trouve que je dois me rendre à Rayong fin novembre pour rendre visite à ma belle soeur. J’attends des retours avec impatience…
Je ne planifie pas grand chose pour l’instant. Je connais assez bien les sites touristiques de Thaïlande; j’imagine que Rayong n’offre pas les plus beaux endroits de Thaïlande certes, mais au moins, il y aura peu de touristes.
J’irai peut être ensuite vadrouiller dans la province du Chanthaburi, qui sait … Ou bien dans celle du Kanchanaburi lors de mon retour vers Bangkok.

Bon Phuketman, je comprends pour les hébergements mais pour le parc national que tu as aimé, on n’est pas dans le même trip.
En me disant lequel tu as visité et pourquoi tu l’as apprécié, ça peut me permettre de faire un choix éclairé ;o)
Bernard

Sujets suggérés

Services voyage