De retour le 5 decembre de notre voyage au Maroc ( huit jours, tres court , mais nous n avions pas plus ) , quelques commentaires qui pourront peut etre aider les indecis pour un sejour dans le sud.
Arrivee a Marrakech le 28 novembre : Nous avions reservé a l ’ hotel le Pacha a gueliz , tres propre , mais pas de restauration.
Donc le 28 et 29 , visite de Marrakech qui est une tres belle ville , mais un peu trop touristique , ce qui lui fait perdre un peu de son authenticité.Mais une etape a faire quand meme.
Le 30 novembre , depart pour le sud . Notre prestataire vient nous prendre a l hotel comme convenu ( nous avions reservé par internet ) , route du tizi n’tichka , paysages magnifiques ! puis piste de Telouet a Aït benhaddou
Alors la ! splendide , plein les yeux ! Un peu de frissons quand même , car c est assez abrupte par endroit . Mais a ne pas rater.
Arrivee a Aït ben haddou 7 heures plus tard ( he oui quand même ! ) ou nous rejoignons notre auberge pour une collation , et visite de la Kasbah ( une merveille , on comprend pourquoi elle fait partie du patrimoine mondial de l unesco ) .Le soir , diner ( super , aux chandelles ) et nuitée chez nos hotes.
1er Decembre : départ pour le grand sud , Agdz , Vallee du Draa , Zagora, Tamegroute ( Potiers , Musee coranique ) puis M’hamid , ou nous faisons notre premier Bivouac.
2 Decembre : Depart pour les dunes de Chigaga , avec randonnee chameliere et un peu de marche dans les dunes , Bivouac au milieu des dunes.
3 Decembre : Retour vers Ouarzazate par le desert , Foum Zguid , Tazenakht , ( avec visite des cooperatives de tapis de femmes berberes )
Puis retour chez nos hotes a Aït benhaddou.
4 decembre : Nous avions prevu le retour sur Marrakech a cette date , mais avons changé d avis et faisons , toujours avec notre chauffeur , la vallee des roses , gorges du dades et todra.
5 decembre , retour Marrakech ( he oui , l avion c est pour aujourd hui )
Des paysages Magnifiques , une population tres accueillante , des contacts formidables avec les berberes ( sauf Marrakech ou on sent le bizness ) .Un retour difficile apres avoir connu tout ca , mais nous reviendrons , c est sur !
Je voudrais juste remercier Claude qui avait laissé l adresse sur ce forum , Michel , Samie (nos aubergistes) et M’bark ( notre chauffeur/guide ) pour leur prestation de qualité . Pour information , ce circuit nous est revenu a 280 euros par personne (nous etions 4 ).
Si quelqu un veut l adresse , je suis a votre disposition
Anonyme2
j ai homis de vous dire qu il fallait quand même prendre des vetements chauds pour le soir et le matin , car il fait frisquet en cette saison.
Anonyme3
Bonsoir Sonia
C est en effet le prix que nous avons payé , en ce qui concerne les coordonnees ( quoique gerard s en est chargé ) contactez moi directement
amicalement Gilbert
Monsieur Gerard
Nous sommes revenus tres content de ce sejour , et ce n est pas parcequ on dit les choses ( les forums sont fait pour ca ) que nous sommes des publicistes . Nous avons pris cette adresse ici meme , et vous parlez de deferlement de messages , je me suis amuse a consulter ce forum et je n ai trouve que trois personnes qui en parlait ! Intox ? ou simplement coincidence?
Par contre , on vous voit dans presque toutes les discussions ! est ce que vous ne cherchez pas a placer vos bonnes adresses ?
cordialement
Anonyme4
Bonjour Gilbert
J ai tenté a plusieurs reprises de vous joindre par mail , mais ceux ci ne passent pas , j aurais aimé avoir l adresse de votre contact au maroc .
D avance merci
Anonyme5
bonsoir Samuel
Desole pour votre probleme , car beaucoup de personnes m ont contactees , mais bon ! mystere du systeme internet.
j avais choisit de ne pas mettre l adresse de cette personne sur le forum , car il fait les choses independament des grands circuits et n a pas la mensuration d assurer des demandes de masses. Malgre que nous nous sommes fait traité de publicité sur le forum par un ours mal famme , qui desire surement faire passer ses adresses ( lire les messages precedents )
et que pourtant , les forums sont fait pour partager les bons trucs de chacun , sinon pourquoi existeraient ils ? En ce qui nous concerne , nous avons trouver cette adresse ici meme sur le forum , n en deplaise a certain !
je vais vous donne publiquement cette adresse en esperant que cela ne nuiera pas trop a cette personne.
Email " la-goulade@menara.ma "
cordialement Gilbert
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons du 6 au 19 avril en couple avec nos 2 garçons de 15 et 17 ans.
nous avons pris un vol sec arrivée Marakech pour vite se “sauver” à Ouarzazate et de là visiter la vallée du draa et de dades (nous pensons 5 jours) ensuite de ouarzazate nous partons pour taroudant agadir essaouira et casablanca où nous passons 2 jours chez des amis avant le départ de casa. nous nous déplacerons en bus, grand taxi et train sauf pour le désert nous cherchons un prestataire.
merci pour vos infos.
sylvie
Anonyme7
Merci Gilbert , nous avons suivi vos conseils et sincerement ,
mimigigi8
nous sommes 4 filles à partir surement le 13 ou 14 avril pour un vol sec et après on se débrouille peut tu nous donner l’adresse merci pour toutes ces explications . peut être que j’aurai d’autre question .
Anonyme9
Merci de nous communiquer l’adresse dont vous parliez à l’instant. Pas pour cette année, car nos vacances sont déjà planifiées mais pour l’an prochain.
Ah, j’oubliais de vous demander, étant de mobilité réduite, me sera-t-il possible de participer à un tel circuit?
Merci d’avance,
paty011
Anonyme10
Bonjour Gilbert,
Merci pour ce témoignage. Nous avons prévu à peu près le même voyage à Paques, (Marrakech, Ait ben haddou, zagora, bivouac à Mhammid) mais sur 10 jours, avec un retour non pas via Marrakech, mais Agadir. La différence, c’est que nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans, et je m’interroge : est-ce que tout ça ne fait pas trop de route ? Est-ce que les routes sont montagneuses et tournent beaucoup ? Par ailleurs, le climat politique est-il stable dans ce coin ? J’avoue que nous avons très très envie d’y aller mais sommes un peu inquiets pour les enfants. Peux-tu me donner ton sentiment ?
Anonyme11
Nous revenons d un circuit dans le sud marocain , sur l adresse donnee par Gilbert que nous remercions pour l info ( qui profite a pas mal d ailleurs ).
EN ce qui concerne notre viree , voici ce que je peux en dire sommairement car il faudrait des pages pour exprimer tout le bonheur que nous avons ressenti.
Prise en charge a Marrakech ou nous avons atterri . 19 h00 apres les formalités de douanes ( trop longues ) . De la nous avons ete acheminé vers l auberge de notre organisateur . Arrivee vers 23 h et accueil plus que chaleureux avec un diner super aux chandelles ! Couchés tard mais heureux!
Lendemain , depart pour la vallee des roses , Skoura , gorges du dades , gorges du todra , palmeraie de tinerhire avec nuitee a l hotel bellevue.
3 eme jour , nous avons pris une piste dans le dbel Sahroo , magnifique!piste des fossiles et des mineraux d apres notre guide , puis vallee du draa , toujours par pistes , un village de potiers ( tipique) , puis M’Hamid ou nous avons passé notre premier bivouac ( Merci a Saïd ). Une nuit sous un ciel etoilé comme je n en avais jamais vu !
4 eme jour : depart en dromadaire ( la trouille sur ces trucs la , mais vite domptée ) vers les dunes de chegaga , avec un pic nic dans les dunes , des brochettes excellentes ! et nous rejoignons les dunes de chegaga en 4X4 apres 3 h de chameau ( et croyez moi ca suffit ) Re nuit en bivouac sous tente bebere , avec toujours la meme pluie d etoile , un coucher de soleil fabuleux ! enfin bref trop long a temoigner!
5eme jour , nous repartons vers notre aubergiste par le desert ! Oasis de foum Zguid , lac dIriqui ( asseché) taznarth ( pas sure de l orthographe ) puis retour a l auberge ou la nous avons pris une bonne douche ! ouf !
Toujours une super soiree ( en plus avec un groupe de belge super sympa ) .
6 eme jour , nous retournons vers Marrakech par la piste de Telouet , apres avoir visité le Ksar D ait ben Haddou ( super ) .
Voila en resumé ! Merci encore a Gilbert de nous avoir fait connaitre ces personnes qui travaillent dans l ombre , mais qui ont un amour profond de ce qu elles font.
Un petit detail , il nous a ete offert des CHECHS , pour notre circuit , detail certe mais tres appreciable quand vous etes dans le desert.
Je n ai voulu juste qu apporter un simple temoignage pour remercier les personnes que nous avons rencontré tout au long de ce periple , une population chaleureuse , un chauffeur , Hassan , qui nous a fait partager l amour et la beauté de son pays , Saïd notre bivouaquiste de sa generosite et son sourire , lhaoussine notre chamelier et bien sur Samie et Michel nos Hotes et organisateurs , avec la promesse faite a Michel de revenir !
Julie de Mauguio 34
Anonyme12
Bonsoir Gilbert,
Je suis très interessée pour les coordonnées du chauffeur qui vous à permis de faire ce circuit. Es que c’était par l’intermédiaire d’une agence locale ou pas?Je serais à Marrakech le 3 mai et faire le circuit le 5 mai pour un durée de 4 jours max.
Merci de votre réponse
Rachida
Anonyme13
bonsoir Julie,
Pouvez vous me donner les coordonnées de cette personne. Je pars le 3 mai et je cherche à faire un circuit vers chegaga.
Merci pour votre réponse
Rachida
Anonyme14
Par respect de la personne qui nous a organisé ce circuit et qui ne fait cela que par amour du maroc ( je ne veux pas dire que c est sans interets ) , je me permettrais de vous repondre en mail privé. Mais j tiens quand meme a remercier l auteur du messag initial ( Gilbert ) qui a quand meme sut faire vehiculer une bonne adresse.
Julie
Anonyme15
Bonjour,
Nous sommes un couple et npus partons le 18 novembre au Maroc. Ton adresse nous intéresse également. Merci pour toutes ces explications.
margaux06216
bonjour gilbert
je pars demain pour marrakech et suis intéréssée par les coordonnées du prestataire par lequel tu es passé…merci d’avance de ta réponse