Je pars demain à Londres. Je dois téléphoner depuis mon téléphone portable français à un téléphone portable d’un ami français. Comment dois-je faire pour les indicatifs ?
Urgent et merci de me répondre
tu fais le 00 + 33 puis les 9 chiffres du n° sans le 0
très bon séjour !!!
Bonsoir,
Même si je suis dans Londres, avec mon téléphone portable français, je dois faire le 00 + 33 pour joindre un français qui m’attend à Londres et qui va me répondre sur son téléphone portable ?
Je pensais que faire le 00 + 33 n’était pas nécessaire d’un téléphone portable français à un autre téléphone portable français dans Londres.
Merci de me le confirmer car vous me trouvez peut-être un peu bête !
Bonjour,
en effet il faut faire le 0033 ou +33 c’est pareil plus le n° du correspondant sans le 0 m^me s’il est français puisque la communication va passer par l’opérateur français, ce sera donc comme une communication internationale (même s’il est à 3 mètres de vous !) et calculé hors forfait (ouille !).
bon voyage à Londres !
JOMO
Merci pour les informations, je suis à l’aéroport.
Bravo pour votre rapidité.
Bonnes fêtes à vous
Je vous souhaite un agréable séjour chez nous, j’y suis tous les 2 mois: pour ne pas payer trop cher les communications envoyez des SMS ! et surtout surtout, si vous avez un smartphone supprimez l’application “données à l’étranger” sinon tous vos mails vont continuer d’arriver et vous pourriez avoir jusqu’à 500€
de com en rentrant, dommage de gâcher un tel séjour ! Mais vous le saviez peut-être déjà ??
Pas du tout car c’est mon premier séjour à Londres.
Encore merci de votre gentillesse.
Bonjour !
J’ai le problème (presque) inverse !
Une amie est partie s’installer à Londres, et le seul numéro qu’elle m’ait donné commence par 004474.
Donc 00 pour sortir, ok, 44 indicatif de l’Angleterre, ok, jusque là tout va bien, mais après ? Le 7 ? Je voudrais savoir si c’est l’indicatif pour Londres ou si c’est un mobile, car là, mon amie n’a plus d’autre moyen de communication (internet ne fonctionne plus pour elle), et j’aimerais autant ne pas me ruiner ![]()
Etant donné que vous avez l’air de connaitre un peu, pourriez-vous me dire à quel genre de téléphone (fixe ou mobile) correspond cet indicatif ?
Merci beaucoup !!!
Désolée, j’ai demandé plus vite que je n’ai cherché… AU cas où quelqu’un se retrouve sur ce forum avec la même question, un numéro qui commence par (0044)7… quelque chose, c’est un portable !SI c’est autre chose qu’un 7, c’est que c’est un fixe.
+44 7… c’est un numéro de portable
J’avais vu entre temps, mais merci d’avoir répondu !