Je vais aux Canaries en mai avec des amis et je vais effectuer un transfert de l’île de Tenerife à celle de Gran Canaria.
J’ai vu que la compagnie Binter proposait un voyage par jour pour ce trajet. Cependant, j’ai du mal à comprendre leurs tarifs. Je met bien avant la recherche “non résident” (non résident de quoi d’ailleurs, ce n’est pas très clair… j’ai supposé non espagnol) et on me propose plusieurs tarifs : basica ou turista. Etant donné que nous sommes des touristes, je pense que c’est le tarif turista qui s’apploque. Mais étant donné que j’avais bien précisé non résident avant la recherche, j’ai un doute.
Ensuite, certains d’entre nous auront moins de 29 ans au moment du vol, donc a priori le tarif spécial promocion joven s’applique. Mais n’y a-t-il pas là encore un problème de touriste ou pas touriste ?
En vous remerciant d’avance.
golf2
Bonjour
Le tarif résident concernent ceux qui habitent à l’année, qui ont une carte “résident” et qui beneficient d’une remise.
Les tarifs “base” et “touristes” concernent les autres et sont differents, car les modes d’utilisation (et d’annulation sont differents).
Quand à l’option “jeunes” il faut voir si vous rentrez dans le criteres d’age.
Bon voyage.
france_tenerife3
Un seul vol pour Gran Canaria par jour, c’est difficilement possible.
Gran Canaria et Tenerife sont les deux-îles capitales de l’archipel, le gouvernement local siège un coup sur l’une un coup sur l’autre, idem, les échanges universitaires sur les deux rives, les usagers de tout poils circulent a flot entre ces deux îles tous les jours, je pense simplement que tous les horaires ne sont pas affichés pour une dates si lointaine.
Résident : on peut être espagnol (de la péninsule) et ne pas être résident aux Canaries
Comme on peut être français et ne pas être natif ni résident en Corse, en cas de bonifications accordées sur des déplacements aux insulaires.
Les résidents sont les natifs de l’archipel, et celles et ceux qui y résidons à l’année, comme vous l’a expliqué Golf, et pouvons justifier d’un certificat de résidence délivré par la mairie de nos communes respectives.
Pour le reste,les conditions pour béneficier du tarif moins de 29 ans n’annoncent que la présentation de la carte d’identité, maintenant vous avez largement le temps de poser la question d’un autre pré-requis directement à Binter, de préférence en espagnol ou en anglais, via ce mail : atencionclientes@bintercanarias.com.
Il y a aussi des numéros de tel d’attention aux clients, mais en 900… et oú l’on attend… un certain temps, avant d’accèder à un interlocuteur.