Sud Pérou en 12/13 jours, vos avis !

Forum Pérou

Bonjour,

merci à toutes et tous pour vos contributions, blogs perso, grâce auxquels j’ai réalisé cet itinéraire, je le soumets donc à vos yeux experts.

Mais petit message au préalable, ceux à qui ça hérisse le poil de voir qu’on part au Pérou pour Oh my god, seulement 12 jours !, peuvent garder leur énergie pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir plusieurs semaines :wink:

Je prends par contre avec plaisir tous les avis consctructifs, conseils, bonnes adresses, petits trucs en plus, qui nous permettront de rendre ce séjour court certes, mais néanmoins inoubliable !

J1 - LIMA
Arrivée Lima dans l’après-midi
Bus de nuit (Cruz del sur) pour Arequipa

J2 - AREQUIPA
Arrivée Arequipa fin de matinée
Visite Arequipa
Nuit Casa de Tintin

J3 - AREQUIPA
Visite Arequipa
puis fin d’après-midi départ en bus pour Puno (à réserver, compagnie Flores ? ou Cruz del sur si Trajet dispo à cette heure là)
Nuit à Puno, chez Jenny (?)

J4 - PUNO LAC TITICACA
Départ pour une excursion 2 jours 1 nuit sur le Lac Titicaca,
nuit à LLachon ou sur l’ile de Taquile ?

J5 LAC TITICACA PUNO
Lac Titicaca
Nuit à Puno, chez Jenny (?)

J6 PUNO CUSCO
Trajet de jour de Puno à Cusco
Nuit à Cusco, Casa Elena (?)

J7 CUSCO
Tambomachay, Puka Pukara, Quenko et Sacsayhuaman
à faire à cheval, j’ai lu ça sur le forum, est-ce que quelqu’un a une adresse ?

J8 CUSCO
Pisac, Ollantaytambo
Nuit à Aguas Calientes
→ Je cherche une agence par laquelle réserver le train + entrée au MP avec guide francophone, vous avez ça à me conseiller ?

J9 MACCHU PICHU
Macchu Pichu
puis retour à Cusco

J10 CUSCO
Chinchero Moray Saline de Maras

J11 CUSCO
Visite de Cusco
Vol Cusco Lima
Nuit à Lima, une bonne adresse ?

J12 LIMA
Visite de Lima
Vol Lima Paris

J13 PARIS :frowning:

Merci à tous

Elodie

Bjr
Avons fait le même itinéraire en solo (60 et 62 ans)
Votre notre sitre pour infos, adresses et autres détails
Si vous avez des questions pas de pb
De quelle région etes vous ?
Sommes de Bordeaux
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html

bonjourje pars d’ici 1 semaine et je fais quasi le meme circuit en 15 jours, je ne sais pas à quel période vous partez mais je pourrais vous donner des infos à mon retour??

"Mais petit message au préalable, ceux à qui ça hérisse le poil de voir qu’on part au Pérou pour Oh my god, seulement 12 jours !, peuvent garder leur énergie pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir plusieurs semaines :wink: "

completement ridicule…Certains voyageurs ont fait des trajets de moins de 11 jours et ont eu des reponses tout a fait valables

Par contre, ce que tu prevois, n 'est pas optimisé et les routardnautes que tu exclues, pourraient probablement t’aider…dommage

bon voyage tout de même

el nino

Bonjour,
Ce que je te suggère pour le Titicaca, c’est la formule classique:
jour 1: dès ton arrivée à Puno, rends-toi au port , guichet amantani et prends une barque pour cette île. En passant, petit arrêt aux Uros; arrivée à Amantani vers 13h. Déjeuner et montée à Pachatata - coucher du soleil!-. Nuit chez l’habitant.
jour 2: retour à Puno en passant par Taquile. Jolie marche de 50 mn depuis le débarcadère coté Amantani - pas celui des 500 marches!- déjeuner à Taquile et bateau de nouveau - ce coup-ci embarcadère côté Puno -. Arrivée à Puno vers 16h.
A Puno, je te conseille l’hôtel Imperial, rue Valcarcel à côté du marché. Dans les 10€/personne. Très bon rapport qualité/prix.
Buen viaje

Bonjour à vous 2,

merci beaucoup pour votre réponse, et pour l’adresse de votre site, très intéressant ! Je me suis régalée en regardant les photos, j’espère que 10 ans après, l’authenticité de certains lieux sera toujours au rdv !

Elodie

Bonjour Val,

ah oui évidemment je suis volontiers preneuse de ton retour d’expérience et avis, notamment sur la Casa Elena puisqu’il me semble que tu vas y séjourner ?
As-tu réservé toi-même pour le Macchu Pichu ? pour les îles du lac Titicaca ? ou bien tu es passée par une agence locale ?

Quel est ton circuit ? vous partez à 2 ?

Bref plein de questions !

Elodie

Bonjour El Nino,

Tu te sens donc concerné par mon message que tu cites ?
Oui apparemment, puisque tu n’apportes rien de constructif à part dire que ce que je prévois n’est pas optimisé.

Mais je suis toute ouïe, si tu as de bons conseils à m’apporter, je t’en prie, partage les donc avec les routardnautes qui sont ici dans la bonne humeur pour l’entraide, la solidarité et le partage.

Elodie

Bonjour,

merci pour cette réponse détaillée.
Il n’y a donc vraiment pas besoin de passer par une agence pour visiter les îles Uros/Amantani/Taquile. L’arrêt aux Uros se fait automatiquement c’est ça ?
par contre, la nuit sur Taquile n’est-elle pas plus “authentique” ?
Si on veut y dormir, il faut s’adresser alors au guichet Taquile, sur le port de Puno je suppose ? et arrivés sur l’île on est pris en charge par la communauté pour dormir dans l’une des familles ?

bon il faut que je me mette sérieusement à ma méthode Assimil Espagnol pour pouvoir me débrouiller sur place ! J’avais choisi pour cette raison des hébergements où le français est parlé, mais c’est tellement mieux de pouvoir échanger dans la langue du pays !

Merci encore !
Elodie

Je suis evidemment dans le lot des ges qui disent que c’estr trop court et je vais suivre ton conseil
Je trouve que c’est dommage de partir si peu de temps pour un voyage qui revient si cher ( avion interational
Tu dis que tu as lu les messages sur le forum, j’en doute , car tu aurais vu que je ne suis pas avare de conseils et que des idées de courts voyages tres detaillés sont deja dans des posts, meme de 2013
Mais encore faut-il chercher, c’est tellemet facile de sollicitrer directement les gens toujours pour les mêmes interrogations

el nino

Evidemment c’est dommage de partir si peu de temps, mais entre ne pas partir ou partir 13 jours, mon choix est fait.
Et je te confirme avoir lu pas mal de messages du forum, mais comme tu me le disais si bien sur un autre post, les conseils donnés pour un voyage ne sont pas transposables à tous… cqfd…

Je sais que tu n’es pas avare de conseils puisque tu m’en as donné 2 que j’ai appliqué à ce nouveau routing. Notamment le trajet de nuit entre Lima et Arequipa, et le retour sur Lima la veille de notre vol Lima Paris plutôt que le jour même.
J’ai gardé le trajet Puno Cuzco de jour, car je ne veux pas me priver des paysages traversés.

Après il y a d’autres posts sur des courts séjours en effet, mais il faut aussi écouter ses propres envies, et sur ce timing, il faut forcément faire des choix.
Certains préfèreront le canyon, d’autres le lac titicaca, d’autres les trajets de nuits au maximum…

Optimiser c’est bien mais profiter du voyage et écouter ses envies, aussi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage