Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage en Sicile du 26 septembre au 9 octobre. Nous arrivons et repartons de Palerme et nous envisageons de découvrir principalement l’ouest de l’île.
Nous voyageons en couple et recherchons surtout la nature, les beaux paysages, les plages, les villages authentiques, les petites randonnées accessibles et les endroits préservés.
Nous préférons éviter les lieux trop fréquentés et les grandes villes, sauf si elles valent vraiment le détour (nous pensions ne pas aller a palerme du tout)
Nous aimerions avoir vos conseils pour construire un itinéraire équilibré sur 13 jours, avec un bon mélange de nature, mer, villages, randos sympas, sans passer notre temps dans la voiture.
Nous avons également plusieurs questions concernant la location de voiture :
Quelle compagnie recommandez-vous ?
Existe-t-il de bons loueurs locaux offrant un meilleur rapport qualité-prix que les grandes enseignes internationales ?
Vaut-il mieux récupérer et rendre la voiture à l’aéroport ou au centre ville (palerme)
Les accès vers les grands axes sont-ils simples depuis l’aéroport ?
Certaines catégories ou marques de véhicules sont-elles vraiment a privilégier ou à éviter (une vidéo sur youtube indiquait que les fiat se font voler très souvent…)
Pour Palerme on ne sait pas si on soir le faire en début ou fin de séjour et comment s’y rendre depuis l’aéroport sans voiture (taxi ? Bus ? Train ? Navette depuis l’hotel ?
Où laisser la voiture en sécurité pour visiter la ville à pied ? Idem pour les autres villes comme Celafu faut il utiliser les parkings couverts
Enfin, quels sont selon vous les principaux pièges à éviter en Sicile ?
J’ai déjà lu les arnaques au ticket de péage, le guetteur du parking, les vols à la tire. Dans toutes les villes et pays y a toujours un risque mais j’ai l’impression qu’en Sicile ça arrive très souvent alors je préfère être prudent pour pas que ça gâche les vacances.
Nous sommes également preneurs de conseils pratiques concernant les plages : faut-il réserver les parasols à l’avance à cette période ? Peut-on facilement s’installer avec son propre matériel ? Existe-t-il des consignes ou coffres pour laisser quelques affaires pendant la baignade ?
Tous vos retours d’expérience, bons plans, hébergements coup de cœur et conseils pour découvrir une Sicile authentique seront les bienvenus.
Merci d’avance pour votre aide