Seule avec 2 enfants en Islande

Forum Islande

bonjour,Je souhaite partir cet été, 2 voire 3 semaines , en Islande seule, avec mes 2 enfants de 11 et 15 ans. Pour ceux qui connaissent ce pays pensez-vous que se soit une destination judicieuse , pour un voyage seule. Je pense louer une voiture basique et faire le tour de l’île.
merci pour vos réponses ,vos conseils
Fab

Ma réponse est Oui sans aucun doute!C’est un pays très sûr avant des gens d’une grande gentillesse et serviables.
Idéal pour un voyage seule avec des enfants! Par la route 1 en voiture classique il y a déjà pas mal à faire.
Une seule restriction évidemment: se lancer dans la traversée de gués dangereux…mais c’est du bon sens!
Un conseil: pour cet été si vous comptez loger en “dur” il est grand temps de se lancer dans les réservations!
Marielle

Bonjour,

Tout pareil ,très bonne idée!
Les randos autour de la route 1 sont très accessibles (je sais de quoi je parle, moi la non-sportive!) ainsi que les sites à visiter… Et autour de la route 1, sans avoir à vous engager dans un trek ou passage de gués (il n’y en a pas sur la route 1, assimilable à une bonne départementale française), vous aurez déjà un super aperçu de ce fabuleux pays!
Pensez à laisser à vos ados un petit appareil photo pour qu’ils se fassent leur album souvenir eux-mêmes, ce sera très ludique!

Merci pour vos réponses…pour le logement se sera camping pour avoir plus de liberté.Il m’est venu une idée, y aller en bateau depuis le Danemark avec ma voiture. avec la compagnie smyril line.
Y a-t-il des témoignages?
merci

tout a fait possible ne pas tarder à reserver http://www.smyrilline.com/
Islande | Voyages Gallia
prevoir un peu de nourriture à bord car les resto sont tres chers

sympa mais cela prend du temps
il faut deja monter au nord du danemark puis traverser

sinon avec des enfants ne pas oublier les nombreuses piscines chaudes que toute ville possede
permet de se doucher car tous les campings ne sont pas equipés

certains campings sont gratuits

Sujets suggérés

Services voyage