Seul ou accompagné au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Peut on partir seuls au Vietnam sans l intermédiaire d une agence locale ?

Merciiiiiiiii

Ils est tout à fait possible de visiter le Vietnam tout seul.
Après tout depend de ce que vous voulez faire.
Mais les vietnamiens sont toujours de bon conseil si vous chercher un bon resto, une rue, ect.
Et beaucoup d’entre eux maitrise l’anglais.
Donc pas de problème.

Bonjour Elise,

J’ai nombreux amis vietnamiens, ils sont tous très gentils. Je pense donc que la plupart de vietnamiens est sympathique. Vous aurez aucune difficulté à durant votre circuit. Si vous avez quel problème, n’hésiterez pas à demander l’aide des habitants locaux.

Bon courage !

Virginie.

BOnjour,
Absolument d’accord avec la réponse précédente.
Nous sommes restés trois mois au Vietnam en 2014.
C’est un pays où nous n’avons jamais ressenti d’insécurité, tout est facile à organiser, la population est très accueillante, … bref nous avons adoré surtout le Nord.
Vous pouvez trouver tous les détails sur notre blog si cela vous intéresse, cliquez ici et voir dans marge.
Bonne journée
Michèle

je voulais dire :

absolument d’accord avec cette réponse
“Ils est tout à fait possible de visiter le Vietnam tout seul.
Après tout depend de ce que vous voulez faire.
Mais les vietnamiens sont toujours de bon conseil si vous chercher un bon resto, une rue, ect.
Et beaucoup d’entre eux maitrise l’anglais.
Donc pas de problème.”

Michèle

Bonsoir à Tous,

Je vous trouve bien optimiste… Dans les endroits touristiques, les Vietnamiens parlent anglais, ou plutôt bredouillent l’anglais - mais dans les lieux un peu reculé, sans aller bien loin, particulièrement au nord… ben sans le Vietnamien, je pense qu’on passe à côté de beaucoup de choses…

J’ai la chance de visiter beaucoup de choses car je suis accompagné d’un autochtone… mais seul, je craindrais fort de de ne faire que “survoler” tout, les endroits, les coutumes, les origines, sans m’en rendre compte car superficiellement… - Pour moi il vaut mieux un groupe “de masse” avec guide que d’être seul à essayer d’éviter de se perdre.lol - J’ai un ami trilingue, dont le Vietnamien : et il est tout à fait d’acord avec moi…

Cordialement - Tigre de feu

D’où ma réponse, tout dépend de ce qu’ils veulent visiter. Il est vrai que s’ils souhaitent visiter des coins reculé, partir avec une agence est plus préférable. En revanche, s’ils souhaite visiter les lieux touristiques connus comme Hanoi, Sapa, HCMC, ect, je vous trouve extrèmement sévère, ils ne bredouillent pas l’anglais mais le parle couramment, un nombre important de jeunes vietnamiens démarre l’anglais à 4/5 ans. 90% des vietnamiens entre 15 et 30 ans parle l’anglais. Et puis le body language est toujours une possibilité. Vivant à Hanoi, je n’ai jamais senti le besoin de savoir parler vietnamien, tous le monde me parle en anglais.

Ca dépend où ! Un tas de sites peuvent se faire sans, par ex la visite de Saigon et Hanoi, du delta du Mékong, de Hoi An et de Hue (sauf peute-etre les mausolées, pas faciles à trouver), de la baie d’Along terrestre de Tam Coc, de Mai Chau. Pouyr ça, se munir de l’excellent guide du Routard). Par contre, agence indispensable pour la baie d’Along maritime, pour le trekking à Sapa, et pour un tour des montagnes du Nord du coté de Ha Giang, Cao Bang et lac Babe

Je rentre de 15 jours au vietnam préparés grâce au routard , caché dans mes bagages!
Aucun problème , les conseils sont presque toujours judicieux , il faut prendre le temps de lire (les 11 heures d’avion sont pas mal!) , sur place les transports n’ont posé aucun problème , que ce soit avion dernière minute, bus de nuit et petit moment plus luxe avec chauffeur, idem pour les hébergements (en général ceux du routard) et si besoin ceux de booking!

Bonjour Nous souhaitons partir seul au Vietnam . Nous allons faire du Nord au Sud.
Vers SAPA et Bac ha peux ton voyager seul ou est il facile de trouver un chauffeur avec guide la bas?

Cordialement,

Elodie

Vous pouvez y aller seule à Sapa et Bắc Hà.

Par contre, si vous souhaitez faire des trecks voire passer des nuits chez l’habitant, il faut faire appel à des guides locaux.

Je trouve quand même que certaines formules suggérées sur les forums sont extrêmement chères. Un voyage au Việt nam avec la croisière dans la baie d’Ha Long, les trecks, les circuits avec chauffeur est vraiment ruineux.

Nous souhaitons fades treks et être en contact avec les locaux.
Cordialement

Dans ce cas, prenez les transports en commun pour vous rendre à Sapa ou à Bắc Hà.

Si vous parlez anglais, à Sapa vous prenez contact avec une hmong, qui vous amène à travers les paysages de rizières en terrasse, pour aller dormir chez elle.

A Bắc Hà, il faut un guide pour faire le trek et pour vous rendre chez une habitante pour dormir.

Comptez 30-40 USD pour le guide, 15 USD par personne pour la demie pension.

Sujets suggérés

Services voyage