Bonjour,Mon épouse et moi aimerions aller en Andalousie la 3eme semaine de Mai.
Pouvez vous me renseignez sur l’organisation d’un circuit nous permettant de visiter les lieux typiques de cette magnifique region pendant 6 ou 7 jours.
Arrivée en avion à Seville avec location de vehicule et nuits à l’hotel(s),notre espagnol n’est pas terrible.
De préférence villages typiques,rando,paysage,bord de mer,interieur.
Peut etre se limiter à une région pour en profiter pleinement.
Merci d’avance (avec quelques adresses d’hotels si possible) pour vos conseils et itinéraires.
Bonsoir
Je vous conseille de commencer à regarder le prix des vols sur Liligo.fr (ou un autre comparateur, mais ce site est bien fait). Les vols pour malaga sont souvent moins chers et plus nombreux que les vols pour Séville (mais il peut y avoir des exceptions).
Puis, il faut consulter le prix de la location de voiture. Là encore, il y a plus de concurrence à l’aéroport de Malaga qu’à celui de Séville, donc les prix y sont plus intéressants.
Faites attention, si vous arrivez dans un aéroport et repartez d’un autre, il peut vous être facturé des frais de dropp off conséquents.
En ce qui concerne l’itinéraire, il y a sur ce forum, un nombre incalculable de messages qui traitent de ce sujet, regardez les messages un peu plus anciens en 2013 par exemple du type “les sites et villes incontournables en Andalousie”
Pour vous faire une idée, en photos des principaux sites, villes, villages, parcs naturels (pour la rando) et stations balnéaires, vous pouvez consulter ce site qui présente une quarantaine d’albums photos, sans pub , ni liens commerciaux :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
(copier le lien)
Bons préparatifs