Hello,
j’ai réservé mon billet d’avion pour cet été avec mes filles de 16 et 12 ans, je suis en train de planifier mon parcours pour réserver les hôtels.
J’ai besoin de vos lumières avisées de routard pour savoir si ce que j’ai prévu est faisable ou si vous jugez que c’est pas top! J’ai l’habitude des voyages en sac à dos et mes filles aussi. Nous souhaiterions faire un peu de farniente (je l’ai promis à mes filles, bien que moi j’adorerai en faire plus et crapahuté beaucoup plus).
Voici une première ébauche:
Bangkok 4 nuits et visite d’Ayutthaya dans la journée.
Pattaya 3 jours (pas envie d’y aller, mais peut etre mieux pour les filles, pour les activités pour ados notamment).
Koh Kood 4 nuits (si vous avez des infos sur l’ile je prends, les infos sont limitées dans le routard)
de Koh Kood je souhaiterai rejoindre le Cambodge (soit par Trat mais je n’ai aucune info) soit par le centre Sa Kaeo, le but étant de rejoindre Angkor Wat. Je ne sais pas trop combien de temps ca va nous prendre en temps de transport (Bateau/bus)… Je cherche une dernière destination au Cambodge soit avant la visite d’Angkor ou après. J’aurai bien remonté par l’extreme sud du Cambodge jusqu’à Angkor.
Mes filles aiment voyager et le transport mais elles souhaitent se reposer également.
Si vous avez des infos sur les transports, le passage de la frontière Cambodge Thailande, des hébergements sympa et cosy, des activités top pour les enfants, une destination sympa pas très loin d’Ankor, n’hésitez pas à me faire parvenir vos infos.
Amitiés routardes!
je ne voudrais pas faire le psychologue à deux balles, mais je pense que c’est vous qui avez envie de voir pattaya,et que les activités pour ados ne sont qu’un pretexte.je pense qu’il serait préférable d’interdire pattaya au moins de 16 ans.
il est très facile de passer la frontière trat /cambodge, il y a des mini-bus qui partent dès qu’ils sont plein, depuis la gare routière de trat pour la frontière.par contre , après pour rejoindre angkhor , vous devrez peut etre passer par pnhom pen.
Phnom Penh au Cambodge c’est très bien. Y rester 3 jours sans problème. Sans aucun doute le deuxième lieu à voir après Angkor, le reste étant à mon sens beaucoup plus facultatif pour un touriste, mais si vous voulez des “activités” (visites de grottes avec chauve-souris, petites excursions à la journée), peut-être Battambang vous conviendra plus, et c’est plus proche de la Thaïlande et d’Angkor que Phnom Penh.
Il y a quelques années avec Martine nous avions remonté en petit bateau de Battambang à Siem Rep, inoubliable.
Bonjour
Je partage l’opinion de Papago pour Pattaya, axée, comme tout le monde le sait , sur le tourisme sexuel; donc rien à voir avec les activités de jeunes filles ados. Pour le reste tout dépend de la durée de votre séjour et du budget bien sur. Il y plusieurs façons d’envisager votre programme. Pour l’avoir déjà fait voici mon expérience: France/ Bangkok/Sien Reap par avion en une seule traite ( cela évite les transferts et l’hotel à BKK); visite des temples autour de Angkor avec une voiture privée et un guide en Français; cela est un peu plus cher mais pour bien profiter de ce site unique ,autrement qu’en faisant des selfies, cette option est vraiment géniale ( (mentions++ pour Ta Prohm et Banteay Srei un peu éloigné mais à ne pas rater) ; séjourner au centre de Siem Reap pour éviter les tuk tuk très chers et profiter des nombreuses animations et restaurants; ensuite vous pourriez vous rendre sur Ko Chang (3j)et Ko Mook en repassant par BKK par avion puis Trat par avion ou par voiture privée qui vous amène à Trat depuis aéroport de BKK ( ce que nous avons fait + court et moins cher); à Ko Chang les routes sont très dangereuses; il vous faudra prendre les taxis qui sillonnent les différents points d’intérêt; Ko Moot est beaucoup plus petite, vous pouvez louer des scooters sans problèmes pour visiter l’ile ;Un coup de cœur pour la plage de Hao Khlong Hin ; vraiment magnifique, eau très transparente et chaude , très beau sable, surtout une ambiance très ZEN malgré que cela soit un resort plutôt réservé aux Russes semble t il ; ensuite retour à BKK pour terminer votre programme. En ce qui me concerne je préfère l’hébergement sur un point proche du train qui va vers aéroport, Sukkhumvit par ex; si vous avez un peu de budget faites vous plaisir dans des nombreux hotels de standing qui pullulent dans cette capitale Ex le Radisson Blue et son magnifique rooftop le Brewsky); et si vraiment vous voulez ne pas vous casser la tète et ne pas perdre de temps dans l’organisation les réservations et les transferts , faites appel à une petite agence privée Franco Thailandaise comme Lee travel dont nous utilisons les services depuis de nombreuses années sans aucun souci. bon voyage
je vous conseillerais Koh Samed un peu plus loin que Pattaya.
sinon Chanthaburi la ville est tres agréable et les plages sint agréables bien qu’eloignees de la ville.
Kampot/Kep a ne pas louper au Cambodge, mais vous allez manquer de temps
merci beaucoup pour vos conseils divers, je prends note et continue l’analyse du parcours. Je vais zapper Pattaya vu vos réactions et effectivement ce que j’ai lu n’a pas l’air d’être le top, ca me donnera plus de temps pour le Cambodge. Battambang m’a l’air top!
j’ai une dernière question, je voudrais louer une scooter, le soucis c’est que nous sommes 3, est il possible de louer des scooters 3 places, style side car? question un peu bizarre et je ne sais pas si vous en avez vu pendant vos voyages la bas. Je suis preneur de toutes infos sur lieux à visiter proche de mon parcours de nouveau.
Merci beaucoup
bonne journée
Je ne sais pas s’il existe des locations de triporteur comme les tuk tuk de Krabi. En Asie il esr très courant devoir des familles entières sur un même scooter mais ils ont l’habitude et les contrôles de police sont laxistes pour les locaux mais guère pour les étrangers, surtout sur les sites les plus touristiques (Phuket Chieng mai. Etc Koo Mook pas de souci). Pour éviter toute amende je vous conseille de vous munir du permis international ( gratuit et en ligne par préfecture) et de porter le casque. Les locations sont quasiment toutes sans assurance…
Pour rouler en scooter en Thailande , il faut avoir le permis A moto TOUTES catégories , le permis international mentionnant cette obtention , votre permis français avec la même mention . Le problème n’est pas vraiment les contrôles et amendes de la police qui ne feront que vous alléger de 500 Bahts . Le vrai problème est que vous roulez sans AUCUNES assurances ! En cas d’accident ça va piquer grave ! Accident corporel et c’est la taule !
Tous les scooters et motos à la location ont l’assurance gouvernementale obligatoire mais encore faut il avoir le permis qui correspond pour pouvoir en profiter .